Binance assure le support de Cardano pour le lancement de la mise à jour

Temps de lecture : 2 minutes

Avec la prochaine hard fork Alonzo de Cardano, la bourse de cryptomonnaies Binance a annoncé qu’elle soutiendrait la mise à niveau du réseau. Le hard fork d’Alonzo devrait avoir lieu le dimanche 12 septembre 2021.

Binance prévoit d’interrompre tous les dépôts et retraits d’ADA, le jeton réseau de Cardano, 30 minutes avant le début de la mise à niveau – bien que les échanges de cet actif ne devraient pas être affectés.

Alonzo apporte les contrats intelligents à Cardano

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, décrit Alonzo comme la mise à niveau la plus importante à ce jour et vise à intégrer au réseau la fonctionnalité de contrat intelligent tant attendue. Cela devrait permettre aux développeurs de créer des applications financières décentralisées sur la chaîne à l’avenir, ce qui permettra de prêter et d’échanger des actifs – sans avoir à compter sur des intermédiaires tels que les banques.

Cardano a déjà publié des contrats intelligents pour le testnet la semaine dernière, ce qui a catapulté le prix de l’ADA à un nouveau sommet historique de plus de trois dollars américains.

Un problème de concordance bloque le test

Cependant, le lancement des contrats intelligents ne s’est pas fait sans heurts. Après son lancement sur le testnet, la première application décentralisée Cardano (Dapp), Minswap, a dû être fermée prématurément. La raison en était un « problème de concurrence ». Cela signifie qu’un seul utilisateur par bloc ou transaction peut interagir avec un contrat intelligent. Cependant, l’équipe de Minswap a souligné à plusieurs reprises qu’elle était déjà consciente de ce défi depuis qu’elle avait commencé à développer la chaîne Cardano.

Le problème de concurrence auquel l’équipe de Minswap a été confrontée a suscité des critiques à l’égard du Cardano, mais le directeur des investissements de la société, Eric Wall, s’en est moqué : « Le Cardano n’a pas été conçu pour le paysage actuel de la défiance. »

Sundaeswap, un autre échange décentralisé basé sur Cardano, a également rejeté les accusations de problème de concurrence. Il a déclaré que l’équipe de développement avait réussi à contourner le problème : « En fait, c’est tout le contraire. Cardano permet plusieurs centaines de transactions par bloc. »

Il reste à voir comment la fonctionnalité de contrat intelligent s’intégrera dans l’écosystème Cardano avec le hard fork Alonzo après son lancement le 12 septembre 2021. Une chose est sûre : un problème de concurrence réduirait considérablement l’efficacité de la mise à niveau.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires