Buenos Aires, 6 octobre – Binance, la société blockchain mondiale qui possède la plus grande bourse d’actifs numériques au monde avec plus de 15 millions d’utilisateurs et un volume de transactions quotidien de plus de 20 000 000 000 $, a lancé Binance Pay, sa nouvelle technologie de paiement cryptographique gratuite, sécurisée, sans contact et sans frontière.Traditionnellement, l’argent a eu des fonctions de réserve de valeur et de moyen d’échange, mais jusqu’à présent, les gens ont utilisé les crypto-monnaies pour épargner et investir. Cependant, l’utilisation des crypto-monnaies comme moyen de paiement est désormais une réalité et est de plus en plus accessible à tous.
Envoyer des crypto-monnaies, instantanément, à des amis ou à la famille, ou les utiliser pour acheter des biens et des services, comme une voiture, des bijoux ou tout autre produit de détail, est désormais une opération très facile grâce à Binance Pay. Les avantages sont nombreux, tant pour les utilisateurs que pour les commerçants :
Sécurité
Nous n’avons pas besoin d’avoir de l’argent liquide ou des cartes, de crédit ou de débit, pour acheter un produit. Il s’agit d’un point essentiel, notamment pour les transactions importantes. Avec seulement notre téléphone portable et une connexion Internet, nous pouvons envoyer, de notre portefeuille au portefeuille du vendeur, le montant de la cryptocurrency sélectionnée.
Aucune autorisation préalable et aucune commission
Pour envoyer des crypto-monnaies à un utilisateur/vendeur, nous n’avons pas besoin d’autorisations préalables. Contrairement aux banques traditionnelles, avec Binance Pay, le paiement est effectué immédiatement après confirmation dans l’application, sans limite de montant.
En outre, il n’y a pas de frais. Le destinataire du paiement doit seulement enregistrer le taux de change utilisé pour la conversion en crypto-monnaie et c’est tout. Les taxes payées pour le produit ou le service sont exactement les mêmes que dans une transaction traditionnelle.
Vitesse
Les utilisateurs peuvent déplacer des fonds instantanément entre leur Binance Pay et leur portefeuille Spot personnel, et gérer les paiements avec l’historique des transactions. La crypto choisie pour le paiement est déduite sur place et le vendeur reçoit ce montant.
En outre, chaque utilisateur peut définir dans Binance Pay quelle crypto-monnaie utiliser en fonction de ses préférences. Binance Pay prend en charge plus de 40 cryptocurrencies et stablecoins, bien que les formes de paiement les plus utilisées soient généralement les stablecoins tels que USDT et BUSD (1 pour 1 par rapport au dollar américain).
Pour les commerçants, Binance Pay est également une option extrêmement intéressante et facile à mettre en œuvre.
Que vous dirigiez un commerce électronique ou une boutique physique, vous pouvez accepter les paiements en cryptomonnaie avec Binance Pay, en utilisant des codes QR. Si vous souhaitez commencer à recevoir des paiements en crypto-monnaies, connectez-vous à l’application Binance depuis votre téléphone mobile pour configurer le code QR.
“Binance Pay est la meilleure option pour intégrer les paiements cryptographiques dans votre entreprise. Grâce au grand nombre de crypto-monnaies disponibles, c’est l’option la plus flexible pour le commerçant et le client. De plus, nous avons une commission de 0 % et des transactions instantanées, ce qui positionne Binance Pay comme la meilleure alternative pour recevoir des paiements aujourd’hui “, déclare Maximiliano Hinz, directeur des opérations Latam chez Binance.