La Bank of America a publié un rapport sur les actifs numériques

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Bank of America a publié aujourd’hui un rapport sur le marché des actifs numériques. Le rapport est intitulé “Digital Assets Primer”. L’auteur est Alkesh Shah, responsable de la stratégie mondiale en matière de crypto-monnaies et d’actifs numériques chez Bank of America.

Les actifs numériques représentent un marché de plus de 2 000 milliards de dollars. C’est un marché qui compte environ 200 millions d’utilisateurs, selon un rapport de la Bank of America. Ce secteur est “trop important pour être ignoré”, a déclaré un groupe d’analystes dirigé par Alkesh Shah.

“Nous pensons que les actifs numériques basés sur les crypto-monnaies pourraient à court terme former une nouvelle classe d’actifs”, ajoutent les analystes.

Aussi, Bank of America a noté que les investissements dans les actifs numériques et la technologie Blockchain ont dépassé 17 milliards de dollars au cours du seul premier semestre 2021, éclipsant les 5,5 milliards de dollars de la même période, l’année dernière.

“Le bitcoin représente actuellement un marché de 900 milliards de dollars, mais l’écosystème des actifs numériques englobe bien plus. Par exemple, les jetons, les applications décentralisées (DApps), les stablecoins, les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) et les jetons non fongibles (NFT) jouent également un rôle important dans l’écosystème.” La déclaration ajoute.

Bank of America a déclaré dans le rapport que “les mécanismes de réglementation et l’examen minutieux pourraient signifier que les actifs numériques se rapprochent un peu plus de la fin de leurs jours dans le Far West”. Source : Salle de presse Bank of AmericaBank of America a publié dans le rapport que “les mécanismes de réglementation et un examen approfondi pourraient signifier que les actifs numériques se rapprochent un peu plus de la fin de leurs jours dans le Far West”. Source : Salle de presse Bank of AmericaBank of America a publié dans le rapport que “les mécanismes de réglementation et l’examen minutieux pourraient signifier que les actifs numériques se rapprochent un peu plus de la fin de leurs jours dans le Far West”. Source : Salle de presse Bank of AmericaBank of America a publié dans le rapport que “les mécanismes de réglementation et l’examen minutieux pourraient signifier que les actifs numériques se rapprochent un peu plus de la fin de leurs jours dans le Far West”.

Les actifs numériques gagnent de plus en plus de terrain

De même, le rapport publié par Bank of America indique qu’il s’attend à ce que le développement et l’adoption des actifs numériques soient menés par la génération Y, les Millennials et la génération Z. “Ces générations ont grandi avec Internet et les transactions natives d’Internet sont censées être numériques et sans friction, sans étapes multiples ni intermédiaires.”

“On estime que 14% (21,2 millions) des adultes américains possèdent des actifs numériques et que 13% supplémentaires (19,3 millions) prévoient d’acheter des actifs numériques d’ici la fin de 2021. Notamment, l’âge moyen de ces acheteurs potentiels est de 44 ans et 53% sont des femmes.”

En outre, Bank of America a souligné que ce changement a été remarqué par les entreprises américaines. “Les entreprises ne prennent pas le risque d’ignorer les actifs et les applications numériques. Ils explorent maintenant activement cette nouvelle technologie et ses utilisations potentielles. Des entreprises technologiques de premier plan, des banques et d’autres acteurs adaptent également leur approche”.

Enfin, le rapport souligne que Fox (Nasdaq : FOX) est la première grande entreprise de médias à entrer sur le marché des NFT, avec son investissement de 100 millions de dollars dans la Blockchain de Creative Labs. En outre, Disney, iHeartMedia et Warner Music ont également augmenté leurs investissements dans les projets NFT en cours.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR