Nous approchons déjà de la fin du mois de septembre, et avec cela, le bitcoin continue de fluctuer en essayant de surmonter sa résistance actuelle. Dans cette optique, nous avons voulu analyser l’activité de la baleine Bitcoin la semaine dernière et l’influence qu’elle a pu avoir sur la performance de BTC. Jusqu’à présent, les rapports d’alerte des baleines semblent indiquer que les baleines tendent vers l’accumulation de BTC, mais pourquoi ? Voyons voir.
La fourchette de prix du bitcoin a oscillé entre 40 810 et 43 745 dollars au cours des dernières 24 heures, selon CoinDesk. En attendant, les baleines Bitcoin maintiennent certaines tendances que nous voulons vous montrer, notamment en ce qui concerne l’accumulation. Dans ce scénario où le bitcoin tente de surmonter son niveau de résistance, nous pouvons spéculer sur ce que les baleines pourraient faire ensuite avec leurs jetons et pour cela, nous analysons leur activité en ces derniers jours de septembre.
Activité de la baleine Bitcoin Y a-t-il une accumulation latente de BTC ?
La première chose à noter est qu’au cours de la semaine dernière, les baleines ont mobilisé un total de 51 321 BTC à travers 50 transactions. La tendance prédominante en termes de CTB mobilisé a été l’accumulation. En effet, 39 846 BTC sont passés des échanges aux portefeuilles inconnus. Cela correspond à 77,64% du total hebdomadaire.
La deuxième tendance la plus forte jusqu’à présent a été le transfert entre les bourses, avec un total de 6 111 BTC transférés d’une bourse à l’autre. Ce dernier est égal à 11,91% du total compté. L’introduction de liquidités sur le marché était également évidente avec 5 364 BTC transférés de portefeuilles inconnus vers des échanges (10,45 % du total hebdomadaire).
Enfin, il n’y a pas eu de transactions entre portefeuilles inconnus cette semaine. D’après ce qui précède, on pourrait dire que les baleines ne sont pas intéressées par la vente de leurs jetons aux prix actuels du marché, et qu’elles pourraient même espérer influencer un peu le marché en retirant des liquidités de l’offre de BTC sur les échanges.
Les performances du bitcoin
Le bitcoin s’est relativement stabilisé ce week-end, après la vente déclenchée par l’interdiction des crypto-monnaies en Chine. Cependant, on s’attend à ce que la volatilité augmente, et cela a peut-être à voir avec les tendances actuelles des baleines.
Il se peut que la résilience du BTC soit une indication de la confiance des investisseurs dans le fait que la position de la Chine ne portera pas atteinte au secteur florissant des crypto-monnaies. Cependant, on ne peut ignorer que son exclusion totale du secteur des crypto-monnaies est un événement important pour le marché au sens large.
Huobi Global a également annoncé qu’elle supprimerait progressivement les comptes existants des utilisateurs de Chine continentale d’ici le 31 décembre 2021 à 24 heures (UTC+8). Dans la déclaration officielle, ils ont affirmé qu’ils assureraient la sécurité des actifs des utilisateurs. “Nous informerons les utilisateurs des accords et des détails spécifiques par le biais d’annonces officielles, d’e-mails, de SMS, etc. Tout cela peut signaler une volatilité à court et moyen terme pour le bitcoin.
Actuellement, la crypto-monnaie se négocie au-dessus de 43 000 dollars, en hausse de 1,88 % sur la journée.