A quoi ressemblera l’avenir des cryptomonnaies ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la conférence Cardano Summit 2021, une centaine d’avatars colorés représentant des fans de crypto-monnaies du monde entier se réunissent et regardent Charles Hoskinson expliquer l’avenir des crypto-monnaies. Nous sommes sur une tortue volante géante.

Hoskinson affirme qu’Input Output, la société de logiciels qui a créé Cardano, est comme Apple – il est sous-entendu que nous sommes en présence du prochain Steve Jobs. Mais la différence est que M. Hoskinson va bientôt quitter son rôle de leader dans cet écosystème florissant, et nous, qui tremblons déjà d’excitation, nous serons le prochain Steve Jobs.

« Vous m’avez fait croire à nouveau en l’homme », dit Hoskinson. « Tu m’as fait croire qu’il n’y a pas de problèmes que nous ne puissions résoudre et de montagnes que nous ne puissions gravir. Mais Hoskinson, vous avez fait quelque chose de bien plus incroyable : vous nous avez fait croire en nous-mêmes !

Application pour Cardano

Une application décentralisée de stockage Cardano sous forme d’application est à venir, dit-il, et cela implique que toutes les personnes présentes à la conférence sous forme d’avatars colorés pour l’encourager l’aideront dans cette tâche. Contrairement à l’App Store, nous ne devrons demander à personne l’autorisation de télécharger nos applications. Un porte-monnaie mobile est également prévu et Chainlink s’intégrera à Cardano.

Dans son discours d’ouverture, M. Hoskinson annonce que Dish et Input Output ont conclu un partenariat stratégique. Dish est une entreprise américaine classée au Fortune 200, qui contrôle l’infrastructure satellitaire pour la télévision – c’est le « rebelle de la technologie spatiale », selon Hoskinson. Input Output va fabriquer des produits avec eux.

Blockchain avec connectivité

On ne sait pas exactement quel produit Input Output produira, mais la « mesure de la bande passante internet », l’identité décentralisée et les programmes de fidélité sont en discussion. « Les blockchains sont inutiles sans connectivité », déclare Chris Ergen, cofondateur et conseiller en chef du bureau d’innovation de DISH. Simplement, les technologies seront « exponentiellement plus grandes ».

Je suis distrait de la conférence quand un avatar proche me saute dessus. Originaire de Nottinghamshire, en Angleterre, il est incessant et ne me laisse pas me concentrer. J’ai entendu parler de l’entrée « lubrifiant » pour les « mauvais consommateurs grillés ». Dégoûté, je me retire sur l’île, où une musique relaxante est diffusée, et je médite sous une cascade.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires