Algorand menace l’Ethereum

Temps de lecture : 2 minutes

Les alternatives à Ethereum continuent de pousser sur le gaz. C’est à nouveau le tour d’Algorand, dont nous avons parlé il y a quelques jours seulement, qui est aujourd’hui en tête du classement spécial des gains sur le marché.

Une situation, comme nous l’avons dit, déjà commune à plusieurs concurrents d’Ethereum, dans un récit de marché qui devra être analysé avec l’aide de nos experts. Le jeton a dépassé son plus haut niveau historique et semble se diriger vers un bull run dont l’horizon est difficile à cerner.

L’investissement sur Algorand a déjà rapporté beaucoup à qui n’est arrivé qu’hier – mais c’est sur la moyenne et longue période – pour des questions que nous allons analyser en détail, qu’il faut peut-être parier pour qui veut capitaliser la floraison de ce protocole extraordinaire.

Le marché récompense les principales alternatives à Ethereum

Le marché est – et cela devrait être clair comme de l’eau de roche pour tout analyste – en train de récompenser les principales alternatives à l’Ethereum, un protocole dans lequel les banques et les fonds ont également commencé à investir récemment, mais qui, aux moments cruciaux, tend à montrer plus que quelques difficultés.

C’est le cas de l’importante correction d’il y a quelques jours, qui a vu l’ETH en grande difficulté non seulement en termes de prix, mais aussi d’un point de vue technique. À mesure que le nombre de transactions augmente, le réseau – en raison de son système de validation PoW – voit toujours le coût des transactions monter en flèche. Cette situation ne manque pas d’inquiéter les utilisateurs et les développeurs de la finance décentralisée.

Bien sûr, il est vrai qu’Ethereum a promis de passer à un système PoS plus performant, mais il est tout aussi vrai que cet objectif ne sera pas atteint avant plusieurs mois, de nombreux projets empruntant désormais d’autres voies. Que ce soit l’excellent Solana ou Algorand, qui fait l’objet de notre analyse aujourd’hui.

La presse et le sentiment en faveur d’un long et important cycle haussier

Algorand connaît un mélange classique de presse favorable et de sentiment positif, le protocole se révélant capable d’accueillir à la fois des projets sérieux de DeFi et des NFT, qui continuent de faire fureur.

Ce mélange a permis à Algorand de tirer parti des difficultés de l’Ethereum et de la véritable tendance du moment, à savoir la recherche obsessionnelle par les spéculateurs du prochain projet susceptible de générer d’énormes gains. Les yeux des spéculateurs se sont évidemment tournés vers $ALGO – qui fait également partie de notre portefeuille d’investissement (plus précisément, nous misons librement sur Trustwallet depuis plus d’un mois et demi, qui nous offre un intérêt de 6,1% sous la forme de jetons ALGO composés) – et qui s’impose depuis quelque temps comme une alternative solide au monde des blockchains de deuxième génération.

Où peut aller Algorand à partir de maintenant ?

Difficile à dire. Le protocole est toujours au centre d’un grand intérêt, y compris de la part de développeurs et de sociétés financières d’une certaine profondeur qui veulent s’installer dans le monde de la blockchain. Du secteur de l’immobilier à NFT et MaPay, qui diffusent le protocole dans le monde entier, il est difficile de voir un arrêt à cette incroyable course haussière.

Le protocole se trouve maintenant en position 16 sur le graphique spécial de la capitalisation boursière et semble y prendre goût, après quelques ventes à découvert survenues plus tôt dans la journée. Il est difficile de fixer des limites, mais toujours en gardant un œil sur les corrections possibles (et naturelles), même pendant une progression aussi clairement haussière.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires