Achetez de l’Ethereum : La sortie de la fourchette latérale est-elle imminente ?

Temps de lecture : 2 minutes

Le prix de l’ETH a légèrement perdu en valeur. Dans le même temps, les choses semblaient encore meilleures pour l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Il a augmenté de plus de 3 % au cours de la journée. Mais vers le samedi soir, certains prix sont remontés de manière significative. Ethereum était l’un d’entre eux. Le gain intermédiaire a été complètement abandonné. L’Ethereum se négocie actuellement à 3200 dollars US. Mais que se passe-t-il maintenant ? Le prix de l’ETH peut-il enfin sortir de la fourchette latérale ?

Après le rallye, c’est avant la fourchette

Depuis la mi-août, le prix de l’Ethereum évolue dans un couloir limité après une forte hausse. La baisse est limitée par un support à environ 2900 dollars US. A la hausse, il y a une résistance à 3333 dollars US. Dans les semaines précédentes, l’Ethereum a connu une hausse explosive.

Consolidation importante avant un nouveau rallye

Actuellement, l’ETH se trouve dans une importante phase de consolidation. Afin de s’échapper vers un nouveau rallye, l’Ethereum a d’abord dû équilibrer la bataille entre les haussiers et les baissiers au sein de la phase latérale. Après le fort mouvement à la hausse, on a assisté à une surchauffe partielle des prix. La consolidation technique pourrait maintenant toucher à sa fin. Une rupture à la hausse de la fourchette latérale offre la possibilité d’un rallye haussier explosif. Les baissiers d’Ethereum sont susceptibles d’avoir constitué des positions courtes sur ETH à la hausse. Si la rupture de la fourchette latérale réussit, les baissiers de l’ETH devront couvrir leur position courte. Ensuite, un élan supplémentaire devrait être créé et le prix devrait exploser davantage. Il ne semble pas improbable que nous assistions à de nouveaux sommets historiques cette année, une fois que le dollar US 3333 sera durablement surmonté.

Faut-il acheter de l’Ethereum maintenant ?

Tant que l’ETH se négocie dans la fourchette latérale habituelle, les investisseurs ne manquent pas leur coup. La même chose s’est produite pendant longtemps avec le bitcoin, qui a passé quelques semaines entre 30 000 et 40 000 dollars US. Toutefois, l’expérience montre que les hausses de prix après une telle fourchette sont explosives. Les investisseurs ayant le goût du risque pourraient déjà se constituer une position sur l’Ethereum, car le potentiel à long terme est indéniable. Après tout, la blockchain Ethereum est la première plateforme de contrats intelligents. Avec la mise à jour ETH 2.0, l’objectif est de devenir encore plus rapide, plus performant et plus évolutif. Les investisseurs convaincus par les crypto-monnaies devraient considérer l’Ethereum comme un investissement de base.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires