Acheter des actions en cents : Ces quatre actions pourraient vous rendre riche !

Intermédiaire
Temps de lecture : 4 minutes

Il est vrai que le titre du billet d’aujourd’hui est un peu osé. Après tout, les penny stocks ne rendent pas nécessairement les investisseurs riches. Au contraire, il existe des risques supérieurs à la moyenne lorsqu’on investit dans des penny stocks. D’autre part, ils offrent également un potentiel de multiplication si les investisseurs ont la main heureuse.

Mais un portefeuille d’actions à long terme ne doit absolument pas être composé de penny stocks. Ils peuvent plutôt ajouter un peu de piment au portefeuille – ni plus ni moins. Il est probable que très peu d’investisseurs s’enrichissent en achetant des penny stocks. De nombreux investisseurs et amateurs de penny stock perdent même du capital.

Néanmoins, l’achat de penny stocks peut offrir la possibilité d’un rendement bien supérieur à la moyenne. En effet, les penny stocks, ou plutôt le prix de leurs actions, évoluent généralement beaucoup plus rapidement, ce qui rend la spéculation à court terme sur les gains de prix tentante. Dans l’article suivant, nous examinons quatre penny stocks avec lesquels vous ne deviendrez peut-être pas riche immédiatement, mais qui vous permettront de réaliser des bénéfices considérables. Mais attention, les penny stocks sont hautement spéculatifs et risqués !

Part des technologies de vectorisation de l’abeille : Investir contre la mortalité des abeilles !

Bee Vcectoring Technologies est une entreprise canadienne qui a été fondée en 2011. L’entreprise de biotechnologie se concentre sur la production durable de pesticides destinés à être distribués par les abeilles. Bee Vectoring Technologies n’en est qu’au tout début de son développement.

Récemment, la société a annoncé son premier accord commercial avec BIOGARD, une société leader dans le domaine des produits phytosanitaires en Europe. L’objectif est d’entrer progressivement sur le marché des insecticides en Europe, qui est estimé à environ deux milliards de dollars US. La société poursuit une stratégie à plusieurs volets qui comprend la commercialisation aux États-Unis, l’expansion dans le monde entier et le développement ciblé de son propre portefeuille.

Le cours de l’action a évolué de près de 20 % l’année dernière. Le pic intermédiaire du printemps est maintenant bien loin. Toutefois, le cours de l’action a augmenté de plus de 10 % le mois dernier. La dynamique est à nouveau plus positive.

Bee Vectoring Technologies a des clients établis et génère déjà des ventes initiales. Le produit est unique et le marché potentiel est vaste. Cependant, certaines de ces dépenses sont énormes et, dans le même temps, la mise en œuvre pratique pourrait poser des problèmes. Certes, l’achat de cette action est très spéculatif, mais l’entreprise, avec ses effets positifs sur les personnes et l’environnement, a certainement un caractère rassurant.

L’action NexOptic Technology : l’intelligence artificielle partagée avec des partenaires passionnants

NexOptic Technology est également un penny stock canadien. Le cours de l’action se situe actuellement autour de 0,51 euros. La capitalisation boursière est inférieure à 80 millions d’euros. Néanmoins, l’entreprise est extrêmement intéressante. Le modèle d’entreprise consiste en une solution logicielle basée sur l’intelligence artificielle qui est utilisée dans le traitement des images optiques. Avec les solutions d’imagerie intelligente All Ligh, la qualité de l’image est considérablement améliorée. La solution de la plate-forme ALLIS est évolutive et génère des revenus réguliers grâce aux droits de licence. Dans le même temps, les solutions ALLIS sont développées en permanence et des fonctionnalités supplémentaires sont mises en œuvre.

Les partenaires stratégiques de NexOptic Technology sont, par exemple, les fabricants de puces NVIDIA, Qualcomm et Arm. Le rapport semestriel de l’exercice en cours a montré que NexOptic Technology a pu réduire de manière significative la perte de la période concernée. Néanmoins, il reste encore un long chemin à parcourir avant que les projets avec des partenaires établis ne génèrent des revenus tangibles et, en fin de compte, des bénéfices.

L’action Inuvo : le marketing du futur via l’intelligence artificielle

La société américaine Inuvo est issue du secteur technologique et s’occupe de solutions logicielles pour le marketing. Ce faisant, elle s’appuie sur le pouvoir des données, qui constituent l’une des mégatendances du XXIe siècle. Grâce à la plateforme d’IA IntentKey AI, les évolutions d’un segment de marché spécifique sont analysées avec précision. Le logiciel d’IA breveté aide les clients dans leurs campagnes de marketing. Au cours des douze dernières années, plus de 20 millions de dollars américains ont été investis et onze brevets ont été développés. La plateforme d’Inuvo permet aux clients de réagir rapidement aux changements et d’obtenir des informations individuelles.

Au troisième trimestre, Inuvo a connu une évolution positive. Le chiffre d’affaires a explosé pour atteindre 16,5 millions de dollars US – ce qui représente un taux de croissance de près de 80 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Cela se traduit actuellement par un ratio P/E à peine supérieur à 1.

Action Zomedica : la société de médecine vétérinaire répond aux souhaits des vétérinaires

L’action Zomedica provient d’une société américaine basée dans le Michigan. L’entreprise se concentre sur la médecine vétérinaire. Il est directement orienté vers les besoins des vétérinaires afin de promouvoir le bien-être des animaux et de faciliter la pratique vétérinaire. L’accent est mis sur la plateforme TRUFORMA, qui permet aux vétérinaires d’effectuer des tests rapidement et avec précision. Cela présente deux avantages : premièrement, les erreurs dues au transport sont éliminées. Deuxièmement, les vétérinaires gagnent du temps pendant le traitement.

Avec un prix de l’action inférieur à 0,50 euro, l’action Zomedica est un penny stock. Néanmoins, elle a une capitalisation boursière d’environ 500 millions de dollars américains et n’est donc plus du tout une petite capitalisation. Les analystes prévoient une forte augmentation des ventes au cours des prochaines années. Cependant, la société est actuellement très valorisée avec un ratio C/B de plus de 100. Acheter des actions de Zomedica revient donc à spéculer sur le fait que la société basée dans le Michigan va révolutionner la médecine vétérinaire.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires