A la découverte de la Binance Week Paris !

Temps de lecture : 3 minutes

Durant ces trois derniers jours se déroulait la Binance Week à Paris. Un grand événement pour toute la communauté crypto. Entre conférences exceptionnelles, invités de marques et de nombreux goodies, cet event en aura marqué plus d’un. Retour sur mon premier événement crypto à la BinanceBlockchain Week 2022 au palais des congrès !

 

Quelle première ! Venant d’intégrer l’équipe Coinaute, et en tant que tout nouveau dans l’univers crypto, je ne peux qu’être bluffé par un tel engouement. La Binance Week à Paris était donc le tout premier évènement crypto de ma vie, et j’en garderai un excellent souvenir. La plateforme d’échanges de cryptomonnaie a vu les choses en grand pour son évent, et ça s’est ressenti.

Binance en mode 5 étoiles

 

Les moments les plus forts de l’événement étaient sûrement les conférences organisées. En effet, Binance n’a pas rigolé. La toute première pour l’ouverture est sans doute la plus marquante. Cette dernière accueillait le CEO de la plateforme, CZ ainsi que Jean-Noël Barrot, ministre délégué de la transition numérique et des télécommunications. Une première conférence tonitruante rassemblant énormément de monde.

Conférence Binance Paris

Image de la première conférence de la Binance Week à Paris

Mais le casting de luxe ne s’est pas arrêté là. En effet, il y a eu lors de ces trois jours, une dizaine de conférences avec énormément de personnalités. Nous ne pouvons pas passer bien évidemment à côté de la présence de Tony Parker. L’ancien joueur NBA désormais retraité continue sa reconversion dans le Web3. Le français montré tout son intérêt pour le Pop Art, notamment sur son récent projet NFT en collaboration avec Julien Durix, lui aussi présent.

Il y avait également la présence de Maria Sharapova, l’ancienne championne de tennis. Comme pour Tony Parker, la russe continue sa reconversion dans le Web3. Mais encore Hasheur, le célèbre influenceur spécialiste en cryptomonnaie.

Quelle communauté !

 

La Binance week de Paris proposait aussi beaucoup d’activités en dehors des conférences. Entre jeu du penalty, roulette à cadeaux et tests de nouveaux jeux, les fans étaient servis. Un superbe moyen pour rapprocher les gens.

Jeu du penalty Binance Paris

Image du jeu du penalty à la Binance Week Paris.

Mais la Binance Week m’a surtout permis de me rendre compte de l’engouement autour de la crypto. Honnêtement, c’est bluffant. On pourrait comparer cela au monde du football par exemple. Pendant tout l’événement, on y voit des personnes avec des T-shirts, des pulls ou encore des casquettes en rapport avec la crypto. Tout le monde se parle, s’écoute, échange ses ambitions et c’est vraiment inspirant. Même pour des personnes comme moi ayant une culture limitée dans le domaine, c’est un vrai plaisir.

La Binance Week est un excellent moyen pour apprendre tout l’univers de la Blockchain et de se créer un réseau. Bienveillance et entraide sont pour moi les deux maîtres-mots de l’événement.

La Binance Blockchain Week de Paris se clôture donc ce 16 septembre et on peut dire que c’est une réussite. Si vous hésitez à sauter le pas pour aller à un événement crypto et bien n’hésitez plus !

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR