Les 8 cryptomonnaies qui augmenteront de valeurs en 2022

Intermédiaire
Temps de lecture : 4 minutes

Actuellement, le prix du bitcoin connaît un sommet historique pour la deuxième fois en 2021. Par ailleurs, le marché des crypto-monnaies a une nouvelle fois fait preuve d’un grand optimisme de la part des analystes, qui prévoient de nouveaux sommets de prix pour les principales crypto-monnaies du marché dans les mois à venir.

Bien que le marché des crypto-monnaies soit à son apogée, il n’est pas si facile de repérer celles qui pourraient représenter un investissement rentable à court terme.

La forte volatilité du marché, avec d’énormes variations de prix positives et négatives, fait fuir les investisseurs conservateurs. Toutefois, Rubens Neistein, cadre de CoinPayments, estime qu’il existe actuellement 8 crypto-monnaies qui ont une forte probabilité d’augmenter leur prix jusqu’à 50 % avant 2022.

Bitcoin (BTC)

Le bitcoin a été la première crypto-monnaie au monde. Il a été lancé en 2009 et est devenu le plus populaire. Aujourd’hui, elle continue de figurer en tête des préférences d’investissement sur le marché des crypto-monnaies.

Même avec sa volatilité connue, comme la grande perte de sa valeur en septembre, ou la grande augmentation de son prix atteignant un prix record de 66 000 dollars, récemment. Cette crypto-monnaie attire de plus en plus d’investisseurs institutionnels et de pays qui souhaitent l’adopter comme monnaie légale, comme cela s’est produit au Salvador.

Les projections les plus optimistes concernant le bitcoin indiquent qu’il devrait dépasser la barre des 100 000 dollars d’ici la fin de l’année.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix du bitcoin s’élève à 58 795,84 dollars, selon CoinMarketCap.

Ethereum (ETH)

L’Ethereum (ETH), n’a pas échappé à la réaction du marché des crypto-monnaies à la crise économique mondiale, en raison de la pandémie de COVID-19. Mais avant sa chute en septembre, la crypto-monnaie affichait des records, en grande partie grâce à la mise à niveau de sa plateforme.

À court terme, on s’attend à ce que la crypto-monnaie dépasse son plus haut historique, puis se stabilise à 4 000 dollars.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l’Ethereum s’élève à 3 985,86 dollars, selon CoinMarketCap.

Polkadot (DOT)

Entre mai et juillet, Polkadot a connu une forte baisse de prix, après avoir franchi son record historique de 49,80 dollars. Cependant, les deux mois suivants ont vu une forte reprise, avec une croissance de 255% de la valeur. Les données montrent une tendance haussière constante, ce qui place la crypto-monnaie sous les projecteurs des investisseurs.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l’action de Polkadot s’élève à 40,89 dollars, selon CoinMarketCap.

Cardano (ADA)

Début septembre, Cardano, une crypto-monnaie lancée en 2017, a atteint un prix record de 2,96 dollars. Il y a eu une légère baisse depuis, mais le prix est toujours bien au-dessus des 0,17 $ enregistrés au début de l’année.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l’action Cardano s’élève à 1,93 $, selon CoinMarketCap.

Binance Coin (BNB)

Binance Coin s’est imposé comme une crypto-monnaie importante sur le marché. Il peut être utilisé comme moyen de paiement et comme jeton utilitaire pour d’éventuelles commissions sur la plateforme Binance. En outre, il s’agit de la crypto-monnaie native de la Binance Smart Chain (BSC), qui est actuellement la deuxième plus grande blockchain du marché.

BNB a connu une forte croissance au début de cette année. Elle a toutefois connu une forte baisse entre mai et juillet, mais elle continue de se redresser et, selon les prévisions, devrait clôturer l’année à la hausse.

Au moment de la rédaction de cet article, la pièce de Binance se négocie à 455,25 dollars, selon CoinMarketCap.

Uniswap (UNI)

UNI est le jeton de gouvernance de la bourse décentralisée du même nom, Uniswap, qui en est à sa première année de fonctionnement. Évaluée à moins de 4 dollars en décembre 2020, la crypto-monnaie s’est échangée jusqu’à 43,16 dollars début mai.

Cependant, la forte baisse qui a touché le marché des crypto-monnaies entre mai et juillet a eu un impact sur son prix. Mais, l’actif se redresse déjà et son prix devrait augmenter d’ici la fin de l’année.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l’action d’Uniswap s’élève à 24,44 dollars, selon CoinMarketCap.

PancakeSwap (CAKE)

PancakeSwap est un autre jeton natif d’une bourse décentralisée portant le même nom. Sa trajectoire suit la même tendance que celle de son concurrent Uniswap. C’est-à-dire une forte hausse au cours des premiers mois de cette année, avec un pic à 42,59 dollars à la fin du mois d’avril. Il a ensuite fortement diminué au cours des mois de mai à juillet.

La crypto-monnaie est aujourd’hui en train de rebondir et le lancement du marché NFT lié au réseau de la nouvelle crypto-monnaie devrait stimuler sa croissance.

Au moment de la rédaction de cet article, PancakeSwap se négocie à 18,19 $, selon CoinMarketCap.

Thêta (THETA)

Theta est un jeton de gouvernance pour la plateforme du même nom qui a été lancée en 2019. Qui fonctionne comme un réseau de streaming vidéo fonctionnant sur la technologie Blockchain. En mars 2021, la valorisation de ce jeton était si importante qu’elle a augmenté de 17 000 % en un an et s’est classée parmi les dix premières crypto-monnaies.

Cependant, sa valeur a chuté depuis avril, mais le jeton a encore beaucoup de potentiel pour différentes applications dans le reste de l’année 2021.

Au moment de la rédaction de cet article, Theta se négocie à 6,27 $, selon CoinMarketCap.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires