Une fausse publicité pour Walmart fait chuter le Litecoin : que s’est-il passé ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Walmart et Litecoin dans le collimateur des investisseurs en crypto-monnaies : une fausse annonce du géant de la distribution sur d’éventuels paiements en monnaies virtuelles a fait chuter la monnaie numérique.

Tout s’est passé hier, lundi 13 septembre, en quelques heures seulement : d’abord un rallye record, puis un coup dur : qu’est-il arrivé au Litecoin ?

L’affaire déclenchée par une fake news sur le lien entre Walmart et les crypto-monnaies a attiré l’attention sur la volatilité des monnaies numériques. A quoi faut-il faire attention lorsqu’on investit dans le Litecoin et au-delà ?

Walmart n’acceptera pas le Litecoin : la crypto-monnaie s’effondre après avoir atteint un sommet

Le prix du Litecoin s’est envolé en début de journée le lundi 13 septembre, augmentant de plus de 30% après un communiqué de presse indiquant que Walmart prévoyait d’accepter la monnaie numérique à partir du 1er octobre.

La crypto-monnaie, portée par l’euphorie, a ensuite grimpé jusqu’à 236,26 dollars, augmentant d’environ 36% en moins d’une heure, après être partie de la barre des 173,40 dollars.

En fait, le rallye s’est estompé peu de temps après, lorsque le plus grand détaillant au monde a publié une déclaration indiquant que le communiqué de presse était manifestement faux.

Traduit : il n’y a pas de partenariat entre Walmart et Litecoin et le géant n’a pas l’intention d’accepter les paiements en crypto-monnaies.

GlobeNewswire, qui avait publié la nouvelle, a ensuite averti les lecteurs d’ignorer le communiqué de presse précédent, déclarant qu’elle avait mis en place des mesures d’authentification avancées pour éviter qu’un incident similaire ne se produise à l’avenir.

Le prix du Litecoin a donc chuté de son sommet « temporaire et artificiel », avec un bruit sourd qui l’a ramené à 175,50 dollars en deux heures environ.

Un cas, celui de Walmart et de la monnaie virtuelle, qui a relancé les projecteurs sur la volatilité des monnaies numériques, avec quelques éléments de réflexion pour les analystes.

Ce que l’affaire Litecoin-Walmart suggère à propos des monnaies numériques

Comment naviguer sur le marché des devises numériques, en tirant les leçons du cas du rallye Litecoin ?

La question a été posée à certains analystes de Forbes. L’accent est mis sur la forte volatilité du marché des crypto-monnaies, désormais évidente après plusieurs poussées, et pas quelques effondrements, liés dans un passé récent à de simples déclarations de Musk et d’autres.

Selon David Schwartz, directeur de projet de la Fondation Litecoin, et Shone Anstey, président et PDG de LQwD Fintech Corp, courir après les nouvelles du moment est une stratégie totalement erronée.

Au contraire, Sadie Raney, cofondatrice du conseiller en crypto-robots Makara, a suggéré que les marchés des devises numériques étant très volatils, il est important pour les investisseurs d’adopter une vision à long terme.

Une technique pour créer de la richesse avec les monnaies numériques consiste, par exemple, à faire la moyenne du coût en dollars, ce qui implique d’acheter à intervalles réguliers.

En tout état de cause, toute nouvelle concernant d’éventuelles acceptations de crypto-monnaies pour les paiements doit être analysée avec soin et en temps utile.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires