Vol d’art virtuel : un jeu vidéo NFT vole diverses œuvres de pixel art

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les acteurs de NFT ont emballé des graphiques et ont voulu faire quelque chose de grand. Dans le milieu du pixel art, les gens détestent la « bourse d’art » cryptographique car ils s’y font régulièrement voler.

Outre l’énorme besoin en énergie, il existe une autre raison d’être sceptique à l’égard de la NFT : le vol commercial. Comme d’habitude, lorsque beaucoup d’argent circule dans une région, le marché NFT attire également toutes sortes de compagnons de route ventripotents. Par exemple, une prétendue œuvre d’art de l’artiste de rue Banksy a récemment été placée sur l’une des plateformes, qui ne provenait en fait pas de l’artiste britannique. Les « fabricants » de « Epic Hero Battles » ont été particulièrement insolents, selon Kotaku. Ils ont fait la publicité du jeu « basé sur la blockchain », dans lequel « 10 000 héros pixellisés générés aléatoirement » et leurs compagnons étaient disponibles à l’achat via NFT. Ceux-ci permettaient de gagner des prix et plus de NFT dans les batailles à la fin. Même les graphiques utilisés pour promouvoir le titre ne proviennent pas des développeurs eux-mêmes, mais du jeu « Wildfire ».

« Le pixel art est très souvent volé pour NFT ».

Le créateur de « Wildfire », Dan Hindes, a pris la parole sur Twitter pour dénoncer le prétendu créateur du jeu. Ils ont initialement affirmé que les graphiques provenaient du développeur du site web et qu’ils ne les avaient pas vérifiés. Cela ne se reproduira pas, « honnêtement ». Il est apparu par la suite que ni l’arrière-plan de la carte routière ni la photo de profil Twitter de l’entreprise ne provenaient de sa propre main. Même après la publication de l’animation GIF des « héros », des auteurs se sont manifestés et ont revendiqué leurs droits. En réponse à la vague de protestations sur Twitter, le créateur de « Wildfire » a déclaré qu’il était normal que le pixel art soit volé par NFT. En parcourant les colonnes de commentaires, vous aurez au moins l’impression que ce n’est pas la première fois que cela se produit et que les plateformes en question ne se couvrent pas nécessairement de gloire. Les créateurs de « Epic Hero Battles » ont fait amende honorable et ont supprimé leur compte Twitter. Cependant, ils sont toujours actifs sur Discord.

Les Battle Heroes n’abandonnent pas

Ils y ont annoncé qu’ils allaient travailler sur les problèmes de droits d’auteur et se réorganiser. Ils créeront toutes les œuvres à partir de zéro et, à l’avenir, elles seront composées à 100 % d’illustrations réalisées par les auteurs. En attendant, la scène se tourne vers Wildfire, un jeu qui est déjà sur le marché, a reçu de bonnes critiques et ne nécessite pas une blockchain Ethereum gourmande en énergie ou un pixel art volé.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires