Uniswap : volumes records pour le réseau Ethereum AMM

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Mauvaise période pour les crypto-monnaies, qui souffrent d’un nouveau cycle de FUD bien organisé – et toujours avec le même principe. En oubliant un instant les graphiques et les niveaux de prix – qui reviendront en vert – la situation d’Uniswap est l’une des plus intéressantes à analyser.

L’AMM – Automated Market Maker – continue à faire de grands progrès, bien que discrètement – et malgré quelques difficultés sur les marchés ces dernières heures, il se confirme comme l’un des chevaux les plus intéressants sur lesquels parier, surtout à long terme.

Les volumes échangés au sein de cette bourse décentralisée, qui peut désormais être considérée comme la quintessence de l’ensemble du mouvement de la finance décentralisée, constituent également une excellente nouvelle.

Un token sur lequel on peut aussi parier sur eToro, un intermédiaire qui propose UNI ainsi que 22 autres cryptomonnaies, équipant sa plateforme d’outils tels que CopyTrading et CopyPortfolios, le premier pour copier ou analyser les positions de marché des meilleurs, le second au contraire pour investir dans des paniers de crypto diversifiés et équilibrés.

Uniswap dépasse les 300 milliards de dollars d’échanges

Et il s’agit d’une somme énorme, 300 fois supérieure aux volumes de l’année précédente. Un signe non seulement d’un secteur DeFi extrêmement sain, mais aussi de la domination absolue et totale de cet AMM dans le créneau du trading automatisé.

Dans le même temps, les données provenant du passage d’Uniswap à la version v3 sont extrêmement encourageantes et ouvrent un avenir encore plus prometteur et profitable pour ceux qui agiront en tant que fournisseurs de liquidités pour la plateforme d’échange.

La prédominance de cet écosystème pourrait devenir encore plus importante. Ethereum devrait achever son passage à la validation PoS d’ici 12 mois (dans le pire des cas), ce qui contribuera à réduire le coût des transactions sur le réseau d’Uniswap, lui permettant ainsi de battre des clones comme PancakeSwap sur cet aspect spécifique également.

Et le passage à la version 2.0 d’Ethereum, devrait donner un nouvel élan à un secteur, le DeFi, qui est temporairement à l’arrêt (mais pas totalement) à cause des problèmes techniques d’ETH, qui finissent par affecter, bien qu’indirectement, même Uniswap.

À quoi faut-il s’attendre pour l’avenir d’Uniswap ?

Le prix d’UNI est encore loin des sommets historiques que le jeton a atteints avant la correction catastrophique qui a frappé le secteur ces dernières semaines. Toutefois, nos analystes, ainsi que les principaux acteurs du marché, s’accordent à dire qu’il pourrait bientôt y avoir un revirement et un retour à la croissance pour UNI.

Ceci est vrai tant pour le court que pour le long terme, comme en témoignent nos prévisions Uniswap, qui continuent d’indiquer des prix cibles fortement haussiers à court, moyen et long terme. Uniswap, indépendamment de ce que l’on peut voir actuellement sur le graphique, s’est avéré extrêmement solide et capable de faire face à des révolutions d’époque, comme le passage à la version 3.

Des signes d’une force incroyable, d’une bonne gouvernance et de la capacité à relever des défis complexes à l’avenir. Tout cela aura de l’importance sur le marché, dès que la domination des ours appartiendra au passé.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires