Uniswap, l’échange décentralisé (DEX), s’apprête à lancer une extension web pour son portefeuille natif. Selon l’annonce du 27 février, une liste d’attente est actuellement disponible pour les utilisateurs ayant revendiqué un nom d’utilisateur uni.eth. “Nous partagerons l’accès à la version bêta de l’extension Uniswap dans l’ordre des revendications de noms d’utilisateur,” a déclaré le DEX. Comme avec les portefeuilles en auto-garde tels que MetaMask, l’extension Uniswap Wallet permettra aux utilisateurs d’envoyer, recevoir, acheter et échanger divers tokens et altcoins directement depuis leurs navigateurs web.
Introduction de l’Extension Uniswap
Le domaine uni.eth est basé sur le service de noms Ethereum et permet aux utilisateurs de convertir leurs adresses 0x en noms d’utilisateur. Plus de 100 000 sous-domaines uni.eth ont été revendiqués au 25 février. Au cours du dernier mois, le token emblématique du DEX a augmenté de plus de 80 % de valeur suite à une proposition récente appelant à des récompenses en frais de protocole pour les utilisateurs.
Proposition d’Amélioration
Selon la proposition soumise par Erin Koen, responsable de la gouvernance de la Fondation Uniswap, la mise à jour “récompenserait les détenteurs de UNI qui ont misé et délégué leurs jetons.” Koen a souligné que la proposition maintiendrait l’immutabilité du DEX Uniswap, optimiserait la sécurité et préserverait sa capacité à expérimenter à l’avenir.
Conclusion : Lancement d’une Extension de Portefeuille Web
En conclusion, Uniswap se prépare à offrir une extension web pour son portefeuille natif, offrant ainsi aux utilisateurs une nouvelle façon d’accéder et d’interagir avec le DEX directement depuis leur navigateur web. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus d’Uniswap pour améliorer l’expérience des utilisateurs et renforcer sa position dans l’écosystème DeFi.