Le PDG de Twitter réaffirme l’avenir prometteur du bitcoin

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Twitter a vu le nombre d’utilisateurs monétisables augmenter de 13 % pour atteindre 211 millions d’utilisateurs sur une base annuelle.

Le 27 octobre 2021, l’action de Twitter Inc (NYSE : TWTR) a clôturé à 54,81 $, soit une baisse de 10,78 % par rapport au cours d’ouverture de la journée. Aujourd’hui, l’action est en baisse de 0,47 %. En grande partie, la mauvaise performance de mercredi a été attribuée aux résultats du troisième trimestre qui ont manqué les attentes des analystes. Toutefois, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a réaffirmé que la nouvelle fonctionnalité de basculement du bitcoin est bien placée pour permettre à l’entreprise de passer à la vitesse supérieure.

En outre, il existe une demande insatiable de canaux de paiement liés aux crypto-monnaies pour donner des pourboires sur le contenu, selon Dorsey.

« Il [le bitcoin tipping] permet d’aller beaucoup plus vite. Les deux abonnements de basculement sont nouveaux. Ce sont des produits que nous voulons nous assurer qu’encore une fois, nous avons commencé petit et nous avons trouvé le bon produit avec lequel les gens veulent rester et qu’ils évaluent chaque jour. Ensuite, nous les déploierons à un nombre croissant de personnes, nous les mettrons à l’échelle et nous continuerons à itérer sur le produit », a-t-il déclaré.

Selon le PDG de Twitter, la société a commencé à mettre en œuvre la fonction de basculement en bitcoins à petite échelle et cherche maintenant des moyens de l’étendre à son marché mondial. Le niveau de concurrence dans le secteur des médias sociaux pourrait conduire Twitter à la limite d’incorporer plusieurs actifs numériques comme monnaie de pourboire.

Il faut savoir qu’il y a plus d’actifs numériques qu’il y a cinq ans et que le niveau d’adoption est plus élevé. Twitter a vu le nombre d’utilisateurs monétisables augmenter de 13 % pour atteindre 211 millions sur une base annuelle.

Il convient de noter que le géant des médias sociaux s’est vu infliger une amende de 809 millions de dollars à la suite d’un procès de cinq ans qui a été réglé récemment. Le procès avait été intenté par Doris Shenwick, une investisseuse de Twitter, qui affirmait que les dirigeants de l’entreprise avaient « sciemment fait des déclarations publiques inexactes concernant ces paramètres et omis de divulguer des informations internes à leur sujet, ce qui a entraîné un gonflement du cours de l’action qui a chuté lorsque la vérité sur l’engagement des utilisateurs a été connue ».

L’action Twitter

L’action Twitter s’est consolidée au cours des derniers mois après avoir établi un nouvel ATH après des années de marché baissier. Le géant des médias sociaux qui est fortement investi dans le bitcoin, a connu un nombre énorme d’utilisations suite à l’incident WallStreetBets en début d’année.

Selon les analyses de marché fournies par MarketWatch, l’action TWTR a perdu environ 22,11%, 9,24% et 16,19% au cours des trois derniers mois, d’un mois et de cinq jours respectivement jusqu’à mercredi. Cependant, les détenteurs à long terme et les investisseurs de Twitter ont vu leurs portefeuilles augmenter d’environ 4,54 % et 1,22 % respectivement au cours de l’année écoulée et en cumul annuel jusqu’à mercredi.

La société a une capitalisation boursière d’environ 49,02 milliards de dollars et 797,97 millions d’actions en circulation.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires