Top 5 des meilleures cryptomonnaies pour 2022

Temps de lecture : 6 minutes

Quelles cryptomonnaies ont le plus de chance d’exploser en 2022 ? Avec le jeton Lucky Block, une nouvelle cryptomonnaie a été lancée le 1er décembre 2021, qui entend révolutionner les jeux en ligne. Mais Shiba Inu, Solana, Polkadot et Decentraland devraient jouer un rôle important l’année prochaine. Découvrez le top 5 des cryptos pour 2022 !

Lucky Block Token (LBLOCK) : une nouvelle cryptomonnaie avec du potentiel

Internet a créé une demande pour les jeux de hasard en ligne, les entreprises offrant de plus en plus un accès facile pour les paris en ligne. Il n’est donc pas surprenant que ces sites connaissent non seulement une croissance rapide, mais qu’ils soient également très rentables.

Jusqu’à présent, les sites de paris en ligne étaient centralisés, mais Lucky Block vise à créer une loterie entièrement décentralisée. Lucky Block souhaite en effet mettre à disposition des joueurs du monde entier une loterie basée sur la technologie blockchain. Le jeton natif, Lucky Block Token, est basé sur la Binance Smart Chain et pourrait bien être le prochain à exploser !

L’équipe de Lucky Block croit aux jeux de hasard, qui ne sont limités ni géographiquement ni par les systèmes financiers. C’est pourquoi l’accent est mis sur la transparence, l’équité et de meilleures chances de gagner pour tous. En tant que détenteur d’un jeton Lucky Block, on peut en outre hodler à long terme et contribuer à la communauté.

La prévente des Lucky Block Token a débuté le 1er décembre 2021 et se terminera le 1er février 2022. Les liquidités sont bloquées pendant un an, ce qui devrait inciter les utilisateurs à conserver les Lucky Block Token dans un premier temps. Ceux qui souhaitent acheter des Lucky Block Tokens à un prix avantageux en prévente devraient se joindre au canal Telegram de l’équipe – ils y trouveront toutes les informations importantes.

Avant même la fin de la prévente, il est prévu que la propre plateforme de loterie soit mise en ligne au premier trimestre 2022. Après la prévente, le jeton Lucky Block sera lancé sur PancakeSwap.

 

Shiba Inu (SHIB) : l’incontournable des cryptos mèmes

Shiba Inu est peut-être la plus grande surprise de 2021 Cette cryptomonnaie, évaluée à une fraction de centime, a atteint un sommet historique à la fin du mois d’octobre, avec une capitalisation boursière atteignant presque 40 milliards de dollars.

Le Shiba Inu Coin, qui veut suivre les traces du Dogecoin, sans doute la monnaie mème la plus connue, a convaincu des millions d’adeptes. Ces derniers mois, on a assisté à un véritable coude à coude avec le Dogecoin, encouragé par Elon Musk et la communauté. En effet, après qu’Elon Musk a annoncé sur Twitter avoir acheté du Shiba Inu, la crypto-monnaie a atteint un sommet après l’autre.

En novembre, le jeton a chuté après avoir atteint un ATH à près de 0,00009 dollar, le cours du SHIB a perdu près de la moitié de sa valeur au cours des trois premières semaines de novembre.

Néanmoins, il serait désormais possible d’acheter le jeton Shiba Inu à bas prix, car on estime que le prix du jeton pourrait se relancer. Ce n’est que récemment que l’on a appris que le SHIB était accepté comme moyen de paiement chez AMC. Même si Shiba Inu (SHIB) a brièvement détrôné le Dogecoin de la 10e place de toutes les cryptomonnaies et a enregistré une hausse incroyable de 800 % de son prix en octobre, le coin a connu une vente drastique.

Cela ne signifie pas pour autant que le Shiba Inu Coin va continuer à descendre. Le token et Shiba Inu ont inspiré des millions de personnes dans le monde entier à investir de l’argent dans des tokens à l’effigie de chien. Comme il est dorénavant possible de l’acheter à un prix relativement bas, Shiba Inu pourrait être l’un des meilleurs investissements pour 2022.

 

Solana (SOL) : le tueur d’Ethereum

Avec une capitalisation boursière de plus de 62 milliards de dollars, Solana occupe la troisième place dans le top des crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022. Le protocole Solana vise à faciliter la création décentralisée d’applications, qui peut améliorer l’évolutivité en introduisant un consensus de preuve d’historique en combinaison avec le consensus de preuve d’enjeu sous-jacent de la blockchain. Plus rapide et moins couteux que la blockchain Ethereum, Solana est la grande réussite de 2021.

Dans ce contexte, Solana est un projet open source qui, à l’instar d’Ethereum, se prête au développement et à l’utilisation de contrats intelligents. De plus, le réseau est conçu avec un niveau de sécurité maximal, ce qui le rend résistant à la censure.

Solana est l’une des meilleures cryptomonnaies dans laquelle investir pour 2022, puisqu’elle a atteint un ATH d’environ 260 dollars début novembre et s’achète désormais à 200 dollars.

SOL, le jeton natif du réseau de blockchain Solana, qui continue d’étendre sa présence sur le marché des cryptomonnaies en 2022. C’est définitivement l’une des cryptomonnaies phares à acheter en 2022.

 

Polkadot (DOT) : guide pour le Web 3.0

Même si vous n’êtes pas familier avec le Web 3.0, il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler du réseau Polkadot. Avec une capitalisation boursière de plus de 42 milliards de dollars, DOT est la neuvième cryptomonnaie la plus importante au monde. C’est également le réseau qui mènera l’avancée vers l’ère du Web 3.0 grâce à ses efforts rigoureux pour introduire un Internet entièrement décentralisé grâce aux parachains.

Les parachains sont uniques dans l’écosystème Polkadot et offrent un moyen hautement évolutif et attrayant de tisser des applications entre elles. Au lieu d’héberger tous ses projets sur une seule blockchain, Polkadot donne à chaque projet sa propre chaîne, qui fonctionne en parallèle avec le reste. Les développeurs ont plus de liberté, plus d’espace pour expérimenter et plus de soutien grâce à ces parachains.

En fait, les parachains de Polkadot sont tellement convoités par les développeurs que le réseau ne doit absolument pas essayer d’attirer de nouvelles applications. Au contraire, les développeurs se battent bec et ongles pour garder leur propre chaîne avec des enchères de parachains. Pour le moment, il n’y a que 100 parachains pris en charge par le réseau, qui commence seulement à s’ouvrir aux développeurs.

Les premières enchères Parachain ont commencé début novembre et ont vu s’affronter 10 projets au total dans le but de financer le montant DOT le plus élevé par crowdfunding. La fin des enchères est décidée à un moment totalement aléatoire par la blockchain.

Outre ces chaînes, Polkadot est un enjeu Web 3.0 très demandé, car il prend soin de ses projets. Le réseau dispose de près d’un milliard de dollars d’actifs pour financer le développement de ses projets. Dans le plus pur style Web 3.0, la manière dont ces crédits sont versés dépend entièrement de la volonté de la communauté.

 

Decentraland (MANA) : le jeton Metaverse ultime

Le jeton MANA de Decentraland a connu une fin d’année 2021 formidable, le métavers rencontrant enfin l’intérêt du grand public après que le projet a travaillé sur son produit pendant quatre ans. Eh bien, 2022 semble être l’année de la réalité virtuelle, et Decentraland va prendre les devants. Le métaverse n’est toutefois pas nouveau. Les hangouts en réalité virtuelle deviennent un intérêt sérieux dans le cadre du méta-rebranding de Facebook. Étant donné que l’une des plus grandes entreprises technologiques du monde fait all-in dans ce créneau, les investisseurs pensent qu’il doit vraiment y avoir de la substance et du potentiel.

Certains consommateurs et investisseurs en ont assez de la façon dont Meta traite les informations privées. C’est pourquoi ceux qui sont enthousiastes à l’idée d’un métaverse se tournent vers des options décentralisées qui promettent un produit piloté par l’utilisateur. Avec un Metaverse décentralisé, les utilisateurs obtiennent des pouvoirs de gouvernance ; ils peuvent voter sur les modifications qu’ils souhaitent voir et contrôler les règles et règlements de l’espace lui-même.

Decentraland est un lieu où ces utilisateurs conservent leurs libertés personnelles et disposent d’un espace qui leur appartient réellement. Les utilisateurs peuvent aller partout dans le Metaverse, jouer à des jeux, traîner avec des amis et même assister à des événements virtuels en direct. Ils peuvent également générer des revenus passifs en frappant et en vendant des NFTs sur le réseau. Comme le Metaverse continue de croître en 2022, le MANA pourrait s’avérer être l’un des meilleurs investissements pour l’année 2022.

 

Conclusion : de la loterie au métaverse, l’année 2022 sera passionnante

La crypto-monnaie la plus excitante, désormais en prévente, est sans doute Lucky Block Token. Les jeux en ligne sont plus demandés que jamais, après tout, les casinos en ligne sont dorénavant comme le sable sur la mer. L’idée d’une loterie décentralisée semble donc arriver à point nommé. En conséquence, nous pensons que le jeton Lucky Block sera le meilleur investissement de l’année 2022.

Avec Shiba Inu, Solana, Polkadot et Metaverse, presque tous les domaines très demandés sur le marché constituent un investissement rentable – du meme coin, tueur d’Ethereum, précurseur de la parachaïne au token Metaverse ultime. Nous sommes convaincus que ces coins ont un grand potentiel pour 2022.

Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires