Trends Cryptos

Tether gèle 2,5 millions de dollars suite à une violation potentielle du protocole cross-chain Multichain

L’émetteur du stablecoin le plus important, Tether, a gelé 2,5 millions de dollars en USDT à cause d’une potentielle violation du protocole cross-chain Multichain. De plus, les fournisseurs de stablecoin, Circle et Tether, ont détenu plus de 65 millions de dollars en ressources liées à cette manipulation estimée de la méthode de modem inter-chaînes Multichain.

Les adresses suspectes identifiées

La Fondation Fantom, l’entité derrière le réseau Fantom, a signalé trois adresses associées à l’exploit Multichain qui ont été bloquées par l’émetteur de l’USDC, Circle. Ces adresses détenaient collectivement plus de 65 millions de dollars d’actifs, dont la majorité étaient composés d’USDC. Selon le protocole 0xScope, trois adresses ayant reçu au moins 63,2 millions de dollars d’USD Coin provenant de Multichain sont désormais gelées.

Gel des fonds Tether

Dans un autre rapport, la Fondation Fantom indique que plus de 2,5 millions de dollars en Tether ont également été gelés dans deux adresses listées par Etherscan comme étant « Multichain Suspicious Addresses ». Au total, plus de 125 millions de dollars de crypto-monnaies ont été retirés de plusieurs portefeuilles le 6 juillet.

Multichain sous le feu des projecteurs

Il y a quelques jours, Circle et Tether ont imposé des restrictions sur plus de 65 millions de dollars d’actifs après avoir détecté une potentielle attaque. Une initiative motivée par l’arrêt brusque des opérations de Multichain. C’est le 6 juillet que cette cessation d’activités a été repérée après un mystérieux transfert d’actifs crypto d’une valeur de plusieurs dollars.

Suspension des fonctions de Multichain

Multichain a en fait suspendu ses propres fonctions après qu’un mouvement déconcertant de ressources cryptographiques d’une valeur de plusieurs dollars s’est produit le 6 juillet. La relocalisation adhère à des décharges importantes inexplicables provenant de la liaison MPC multichaîne le même jour.

La réaction rapide des émetteurs de stablecoins

Face à ces mouvements suspects et potentiellement malveillants, les émetteurs de stablecoins Circle et Tether ont rapidement pris des mesures pour protéger leurs utilisateurs et sécuriser les fonds. La rapidité de leur réaction montre leur engagement envers la sécurité et la protection de leurs clients.

Collaboration avec la Fondation Fantom

Circle a travaillé en étroite collaboration avec la Fondation Fantom pour identifier les adresses suspectes et geler les fonds associés. Cette collaboration entre les différentes parties prenantes du secteur montre l’importance de la coopération pour assurer la sécurité et la stabilité du marché des crypto-monnaies.

La violation potentielle du protocole cross-chain Multichain et le gel rapide des actifs par Tether et Circle soulignent l’importance de la sécurité et de la vigilance dans le monde des crypto-monnaies. Les utilisateurs et les entreprises doivent rester prudents et travailler ensemble pour identifier et prévenir les menaces potentielles.

  • Tether gèle 2,5 millions de dollars en USDT suite à une potentielle violation du protocole cross-chain Multichain.
  • Circle et Tether ont détenu plus de 65 millions de dollars en ressources liées à cette manipulation estimée.
  • La Fondation Fantom a identifié trois adresses suspectes associées à l’exploit Multichain.
  • Multichain a suspendu ses propres fonctions après un mouvement déconcertant de ressources cryptographiques d’une valeur de plusieurs dollars.
  • Les émetteurs de stablecoins Circle et Tether ont réagi rapidement pour protéger leurs utilisateurs et sécuriser les fonds.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires