Le système judiciaire de NRW vend aux enchères des bitcoins

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Lors de sa vente aux enchères de bitcoins sur le portail Justiz-Auktion.de, le système judiciaire allemand a obtenu des prix bien supérieurs à la valeur du marché.

La justice allemande a obtenu des prix bien supérieurs à la valeur du marché lors de sa vente aux enchères d’actifs saisis dans la crypto-monnaie Bitcoin sur le portail Justiz-Auktion.de. Le premier bitcoin a été vendu aux enchères mercredi pour 57 010 euros après deux jours d’enchères. C’est ce qu’a annoncé mercredi le ministère de la Justice de NRW, sur demande. Entre-temps, le cours de la monnaie est passé d’un peu moins de 54 000 euros lundi à 50 900 euros mercredi à la mi-journée.

Dans l’après-midi, un paquet de dix bitcoins est passé sous le marteau pour 522 500 euros. L’offre la plus élevée a été faite peu avant la fermeture. Ce prix était également bien supérieur au prix actuel, qui avait encore chuté à 50 700 euros par bitcoin.

« L’intérêt était énorme »

Au total, les enchères de crypto-monnaies portent sur 215 bitcoins, dont la plupart proviennent des recettes des trafiquants de drogue du darknet. Ils avaient été découverts et saisis sur les criminels. La Rhénanie-du-Nord-Westphalie exploite le seul portail central de vente aux enchères en ligne du système judiciaire allemand à l’échelle nationale.

« Nous sommes très satisfaits de la façon dont les enchères se sont déroulées jusqu’à présent », a déclaré un porte-parole du bureau central de la cybercriminalité du parquet de Cologne. « L’intérêt a été énorme et nous avons beaucoup de nouvelles inscriptions sur notre plateforme d’enchères. » Des enchères portant sur un total de 16,5 bitcoins ont expiré mercredi.

Portefeuille de papier du gouvernement

La raison pour laquelle les offres ont été faites au-dessus de la valeur du marché est une question sur laquelle les procureurs ne peuvent que spéculer :  » Peut-être parce que les gens savent qu’ils l’obtiendront de nous « , avait déclaré une porte-parole de la justice. Les 215 bitcoins vont maintenant être vendus aux enchères un par un. Les recettes iront dans les caisses de l’État.

La vente aux enchères, qui a débuté lundi, avait été préparée depuis des mois. Les bitcoins mis aux enchères seront ensuite remis soit sous la forme d’un portefeuille papier officiel, qui devra être retiré auprès du parquet de Cologne – soit par transaction bitcoin, auquel cas les frais de transaction seront à la charge de l’acheteur. Un portefeuille papier est un support papier pour une adresse Bitcoin et la clé privée associée.

La justice de Rhénanie-du-Nord-Westphalie thésaurise une petite fortune en cryptomonnaies. Elle possède non seulement le bitcoin, mais aussi le litecoin, l’ethereum, le ripple et le monero.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR