Swarm Markets s’ouvre au grand public

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Swarm Markets, qui exploite le premier DEX réglementé au monde, a annoncé qu’il est disponible et accessible au public aujourd’hui, a appris Invezz d’un communiqué de presse. Swarm permet aux investisseurs institutionnels et aux particuliers de négocier des crypto-monnaies aux côtés de titres. Le lancement public intervient dans un contexte où 90 milliards de dollars de plateformes DeFi sont bloqués sur les données de DeFi Pulse.

Swarm est autorisé et réglementé

La répression mondiale des plateformes de crypto-monnaies non autorisées et non réglementées n’a pas affecté Swarm Markets, qui opère sous licence réglementaire de l’autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) en Allemagne.

Philipp Pieper, cofondateur de Swarm Markets, a déclaré :

Swarm Markets va dans la même direction que le palet en obtenant dès le départ l’autorisation d’un organisme de réglementation mondialement reconnu. La BaFin s’est montrée extrêmement progressiste et a apporté des éclaircissements sur la manière dont DeFi sera gouverné, donnant ainsi aux entrepreneurs la confiance qui permettra à un marché sain de se développer en se concentrant sur la réglementation. Les régulateurs commencent à voir les avantages de l’intégration des marchés traditionnels avec la technologie blockchain, à savoir la transparence des transactions, de sorte que les régulateurs peuvent soulever le capot eux-mêmes et voir ce qui se passe en temps réel, ce qui réduit leur dépendance à l’égard des entreprises qui leur rendent des comptes.

Swarm AML et KYC à la hauteur des normes les plus élevées

Swarm utilise les mêmes protocoles KYC et AML que les banques et autres prestataires de services financiers agréés, ce qui élimine le risque de contrepartie pour les utilisateurs. Les premiers utilisateurs de la plateforme bénéficieront de récompenses plus élevées et d’une liquidité accrue. Ils sont payés chaque semaine.

Les détenteurs de SMT, le jeton de paiement de Swarm Markets, recevront des augmentations. La plateforme rembourse également les frais de gaz sur toutes les transactions liées à la liquidité et au trading.

Timo Lehes, cofondateur de Swarm Markets, ajoute :

Il existe plusieurs niveaux d’incertitude qui doivent être traités par la réglementation afin d’instaurer la confiance … notre statut réglementaire signifie que nous pouvons apporter de nouveaux actifs et participants dans l’écosystème DeFi que d’autres ne peuvent pas. Nous pensons que les actifs de Blockchain peuvent être réglementés pour offrir les mêmes protections aux consommateurs que dans la finance traditionnelle, sans sacrifier les avantages de l’innovation. Notre objectif est d’intégrer les marchés traditionnels à la technologie Blockchain. Non seulement les infrastructures de marché existantes peuvent être reproduites sur la blockchain avec une plus grande efficacité, mais cette technologie permettra aux opérateurs et aux détenteurs d’actifs d’en faire plus et d’avoir une plus grande autonomie sur les marchés auxquels ils souhaitent participer.

La plateforme propose actuellement l’Ethereum ( ETH/USD ), le SMT, le Bitcoin Wrapped ( WBTC/USD ) et les pièces stables Dai et USD Coin. Près de 2 000 utilisateurs ont adhéré au programme de fournisseur de liquidités de Swarm Markets depuis son lancement en juillet de cette année, engageant plus de 100 millions de dollars d’actifs globaux.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires