Stoner Cats mettent l’Ethereum à genoux

Temps de lecture : 2 minutes

Mardi, 10 420 Stoner Cats ont franchi le comptoir virtuel en tant que NFT chez Opensea. Le réseau Ethereum se trouve en situation brièvement surchargé. De plus, les frais atteignent des sommets.

Les 10 420 Stoner Cats NFT (jetons non fongibles) sont mis en place par la société de l’actrice Mila Kunis, « Orchard Farm Productions ». De plus, ils sont en vente hier au prix de 0,35 ETH chacun. Cela correspond à un prix unitaire de 785 dollars US. En 35 minutes, tout le stock vend. Cela permet de récolter un total de près de 8,2 millions de dollars. On peut sans conteste considérer cela comme un succès. L’Ethereum gémit sous le poids de la vente de 10 000 NFT.

Le processus technique réussit moins, car le réseau Ethereum ne supporte pas bien la charge soudaine. Selon la plateforme de crypto-charting Dune Analytics, les utilisateurs perdent environ 344,6 ETH. Soit environ 790 000 dollars, en frais payés pour des Stoner Cats. Ils ne parviennent jamais à l’acheteur.

Outre les transactions ratées, la vente de Stoner Cats entraîne également une hausse des frais de transaction. Ils sont dénommés les frais d’essence, qui ont varié de 9,5 à 33 dollars. « Comme d’habitude, les chats ont bouché Ethereum », a raillé sur Twitter la société d’analyse financière décentralisée De-Fi-Prime – une référence indubitable au populaire projet NFT Cryptokitties, qui a provoqué la surcharge d’Ethereum fin 2017.

Stoner Cats, une série animée pour adultes

En attendant, le battage médiatique autour de Stoner Cats n’est pas surprenant. Après tout, de nombreuses célébrités prêtent leur voix aux chats, notamment Kunis elle-même, Ashton Kutcher, Jane Fonda, Seth MacFarlane, Chris Rock et Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, qui prête sa voix au défunt chat Lord Catsington.

Un jour seulement après la première vente aux enchères, certains des NFT sont à nouveau en vente. Un NFT, le personnage de Buterin, par exemple, est actuellement proposé sur la place de marché NFT Opensea pour 77 ETH (environ 176 000 dollars).

NFT sont des tickets pour le prestige de la série

En achetant le NFT, les acheteurs ont obtenu les droits de regarder la série Stoner Cats sur le site web du projet. Le premier épisode, intitulé « Stoned Awakening », devrait sortir le 29 juillet 2021. Pour la regarder, les détenteurs de NFT devront connecter leurs portefeuilles Ethereum au site web du projet. Au cours de la diffusion de la série, de nouvelles NFT seront vendues encore et encore pour financer la poursuite de la production.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires