Squid Game : des escrocs s’enfuient avec plus de 3 millions de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

La série Netflix Squid Game, originaire de Corée du Sud, fait actuellement des vagues, est très populaire et connaît déjà un énorme succès. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’une crypto-monnaie basée sur la série n’émerge, la pièce Squid Game. Similaire à la pièce Doge, il s’agit d’une crypto-monnaie mème qui avait émergé la semaine dernière. Dès le début, le prix de la pièce de jeu Squid aurait explosé. En raison du succès de la série Squid Game et du battage médiatique autour des crypto-monnaies amusantes, certains ont cru pouvoir gagner rapidement de l’argent et ont investi avec diligence.

La particularité de la pièce Squid Game était qu’il était facile de l’acheter, mais qu’il était impossible de la vendre, ce qui était initialement justifié par des mesures de protection. Dans tous les cas, les acheteurs ont fait grimper le prix, ce dont ont profité les développeurs de la monnaie, qui se sont finalement révélés être des fraudeurs. Le lundi matin, ils avaient versé tout l’argent et couvert toutes les traces en supprimant toute la présence numérique de la pièce de jeu Squid. Conformément au contenu de la série Squid Game, les gagnants, dans ce cas les escrocs, ont tout obtenu, tandis que tous les autres participants au “jeu” sont tombés sur le bord du chemin.

Gains en millions

De telles manœuvres frauduleuses, qui se sont fait un nom dans le secteur des crypto-monnaies avec le “rug-pull”, se seraient produites plus souvent, seulement dans ce cas, cela s’est produit particulièrement rapidement. Le prix de la pièce de jeu Squid a atteint une valeur de près de 2 500 euros lundi et a chuté peu après à une vitesse vertigineuse pour atteindre une valeur de moins d’un centime, ce qui ne vaut plus la peine d’être mentionné. Sur la base d’une transaction effectuée sur Bscscan, il est possible de vérifier que les développeurs du Squid Game Coin ont reçu plus de 3,3 millions de dollars US.

Inutile de dire que c’est une perte amère pour de nombreux investisseurs. Certains accusent également les sites Web qui répertorient les crypto-monnaies, tels que Coinmarketcap et Pancakeswap. Les services sont accusés de ne pas avoir suffisamment vérifié la pièce de jeu Squid, ce qui explique que la mise en vente ait été rendue possible en premier lieu. Mais au final, ce sont toujours les investisseurs qui supportent le risque lorsqu’ils négocient des crypto-monnaies.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR