Square double son investissement en bitcoins

Temps de lecture : 3 minutes

L’investissement en bitcoins de l’entreprise de paiements numériques Square, dirigée par le PDG de Twitter Jack Dorsey, connaît de nombreux gains cette année 2021 ; surtout maintenant que la crypto-monnaie phare touche à nouveau la barre des 60 000 dollars.

La valeur des avoirs en bitcoins de Square a plus que doublé ce vendredi dans le sillage de la dernière flambée du marché des actifs numériques. Les 220 000 000 USD que la société a investis dans le bitcoin valent plus de 470 000 000 USD au cours actuel. Bitcoin Magazine a été le premier à rapporter la nouvelle.

Comme nous l’avons couvert dans notre rapport sur les prix d’aujourd’hui, la principale crypto-monnaie a réussi à dépasser les 60 000 dollars américains pour la première fois depuis mars, lorsqu’elle a atteint un sommet historique de 64 500 dollars américains. Cette hausse intervient dans un contexte de rumeurs et d’attentes croissantes concernant l’approbation d’un premier fonds négocié en bourse (ETF) en bitcoins aux États-Unis.

Les bitcoins de Square doublent à la hausse

La société dirigée par Jack Dorsey, un passionné de bitcoin, est devenue l’une des premières entreprises à ajouter des crypto-monnaies à sa trésorerie en 2020. Comme nous l’avons rapporté sur DiarioBitcoin, ce premier achat, qui a eu lieu juste en octobre de l’année dernière, a ajouté un total de 4 709 bitcoins au bilan de la société à une valeur moyenne de 11 400 USD par unité.

Puis, plus tard, en février de cette année, Square a continué à faire progresser sa stratégie d’investissement dans le bitcoin en ajoutant 170 millions de dollars US supplémentaires en BTC à ses réserves. Selon les derniers rapports, la société gère un total de 8 027 bitcoins, acquis pour un prix d’achat total de 220 millions de dollars US et un prix moyen par bitcoin de 27 407 dollars US.

Ces chiffres suggèrent que l’entreprise totalise actuellement une fortune de 481,6 millions de dollars US en bitcoins, soit plus du double de la mise de fonds initiale, ce qui représente un gain de 118,9 % en pourcentage d’investissement en crypto-monnaies.

On ne sait pas si Square a l’intention d’acheter des bitcoins dans un avenir proche, mais son PDG travaille sur de nombreux projets liés aux bitcoins depuis l’année dernière, et il n’a cessé de défendre publiquement ce qu’il appelle la monnaie de l’internet.

Parmi les développements les plus récents, Dorsey a annoncé que sa société de paiement travaille à la mise au point d’un portefeuille matériel en bitcoins. Entre-temps, son autre entreprise, Twitter, a lancé le mois dernier une fonctionnalité de basculement en bitcoins via le réseau Lightning. Cette fonctionnalité est disponible pour les appareils iOS et devrait bientôt être disponible pour Android et le web également.

Les investissements en bitcoins portent leurs fruits

La stratégie consistant à allouer des réserves de liquidités au bitcoin comme alternative pour éviter l’inflation a également été adoptée par d’autres entreprises de premier plan. Tesla, la société de voitures électriques du milliardaire Elon Musk, a fait ses premiers pas dans le bitcoin en février de cette année, en achetant pour 1,5 milliard de dollars de crypto-monnaie. Cet investissement, qui s’élève à 43 200 BTC, a également presque doublé au cours de la dernière vague, ce qui le valorise à un peu plus de 2,5 milliards de dollars.

MicroStrategy, l’entreprise de logiciels cotée en bourse et l’une des plus grandes baleines institutionnelles de Bitcoin au monde, est une autre entreprise qui a vu ses avoirs en Bitcoin augmenter ce vendredi. La société, dirigée par Michael Saylor, a effectué son premier achat de 21 454 bitcoins en août 2020, pour un prix total de 250 millions de dollars. Depuis lors, elle a effectué de nombreux autres achats. Actuellement, la société détient un total de 114 042 BTC d’une valeur de plus de 6,8 milliards de dollars US, sur la base des prix actuels.

Il ne fait aucun doute que les portefeuilles de nombreux investisseurs institutionnels gonflent à mesure que le marché du bitcoin reste haussier. Certains analystes ont déjà suggéré que la principale crypto-monnaie pourrait clôturer l’année avec un prix de 100 000 USD l’unité, ce qui serait encore plus gratifiant pour les investisseurs – petits et grands – dans l’espace crypto.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires