Il y a du mouvement parmi les dix plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière. Trois d’entre elles ont atteint de nouveaux sommets mercredi, poussant l’ensemble du marché des crypto-monnaies vers les trois mille milliards de dollars américains.
Les frais de transaction d’Ethereum continuent d’augmenter, atteignant désormais une moyenne de 248 Gwei, selon Etherscan. L’éther reste déflationniste mercredi, réduisant les avoirs de 1 195 éthers, soit environ 5,5 millions de dollars, pour cette seule journée.
L’Ethereum se rapproche de la barre des 5 000 dollars
La blockchain Ethereum, leader des contrats intelligents, se maintient en tant que deuxième plus grande crypto-monnaie, atteignant un nouveau sommet historique de 4 664,91 dollars mercredi après-midi. Bien qu’il ne s’agisse que d’une augmentation modérée par rapport à l’ATH d’hier à 4 521,69 $, cela confirme une tendance à la hausse régulière qui a vu le prix gagner près de 16 % au cours des sept derniers jours.
Solana est l’oiseau de haut vol parmi les altcoins
Depuis quelque temps, la performance la plus impressionnante est celle du réseau Solana avec son jeton SOL. SOL a atteint 246,32 dollars mercredi soir. Cela correspond à une augmentation de près de 14 % en 24 heures ou d’environ 28 % en une semaine. En deux jours, Solana a laissé derrière lui d’abord Cardano, puis Tether.
Néanmoins, la 4e place de Solana devant Tether et Cardano est fragile. En termes de capitalisation boursière, SOL est toujours à environ 23 milliards de dollars derrière la pièce de Binance en 3e position, mais ne devance “que” de 1,5 milliard Tether en 5e position et d’environ trois milliards Cardano avec sa pièce Ada en 6e position, suivie de la pièce XRP de Ripple avec environ 58 milliards de dollars et un net écart en 7e position.
Polkadot en croissance constante
En 8ème position, nous trouvons la troisième pièce qui a pu atteindre un nouveau sommet historique aujourd’hui : Polkadot est passé de 3,89 à 54,55 dollars en un an. Rien que la semaine dernière, le prix du jeton a augmenté de plus de 30 % pour ensuite franchir le seuil des 50 dollars lundi et atteindre le nouveau sommet de 54,55 dollars mercredi soir. La capitalisation boursière s’élève actuellement à 53,5 milliards de dollars. Polkadot pourrait donc dépasser assez rapidement le XRP de Ripple.