Sans conteste, Shiba Inu est la crypto-monnaie qui a suscité le plus d’attention ces dernières semaines. En un mois environ, le prix s’est multiplié avec une performance de plus de 1000%. Cependant, les choses se présentent à nouveau sous un jour bien plus défavorable. SHIB est loin de son plus haut niveau historique. La semaine dernière, le prix a corrigé de plus d’un quart. Alors que le marché de la crypto dans son ensemble est actuellement solide et même légèrement en hausse, la correction de Shiba Inu se poursuit. Qu’est-ce que le SHIB Hodler doit savoir maintenant et un renversement de tendance pourrait-il être imminent ?
Forte baisse du prix du SHIB
La fin du mois de novembre a été tout sauf satisfaisante pour les Shiba Inu. Le mouvement dynamique ascendant a pris fin. De plus en plus d’investisseurs ont vendu ou réduit leurs participations dans SHIB. Depuis le record, le prix du Shiba Inu a baissé de moitié environ. Au cours de la seule dernière semaine de négociation, le prix a perdu environ 25 % de sa valeur. Au cours des dernières 24 heures, le cours de l’action de SHIB a déjà chuté de 10%.
La cotation de Kraken se fait attendre
Lundi dernier, la nouvelle a circulé que la célèbre bourse de crypto-monnaies Kraken envisageait de coter SHIB. Via Twitter, les fans de Shiba Inu ont été invités à donner 2000 likes afin de pouvoir ensuite échanger le jeton du mème sur Kraken. Les 2000 likes ont été atteints en un temps très court. Cependant, la cotation annoncée le lendemain ne s’est pas concrétisée. Au lieu de cela, les responsables ont indiqué qu’une révision de la liste était en cours. De toute évidence, ils avaient pris la bouche trop pleine. Cela a eu un effet négatif sur la réputation de Kraken, le coup marketing s’est retourné contre lui. En effet, les fans de Shiba Inu veulent se détourner de la bourse de crypto-monnaies et menacent de donner des avis négatifs à Kraken. Alors qu’une nouvelle cotation aurait pu donner un élan haussier, ce retard est plutôt une raison pour les investisseurs de réduire encore leurs avoirs en SHIB. Après tout, il y a probablement assez d’impulsions négatives en ce moment.
Le prix du Shiba Inu est-il en train d’imploser après une prise de bénéfices ?
La situation technique du Shiba Inu s’est considérablement détériorée. La bulle des pièces de monnaie mème menace actuellement d’imploser. En outre, il existe une menace de prise de bénéfices par les grands investisseurs après qu’une baleine a transféré ses avoirs en Shiba Inu vers différents portefeuilles. Bien qu’aucune vente n’ait encore eu lieu, de nombreux investisseurs voient dans cette transaction le signe que la baleine SHIB, avec plus de 5 % des jetons en circulation, se prépare à vendre. À cette fin, les investisseurs investis pourraient limiter les dégâts et vendre leurs jetons SHIB restants. Cela ne ferait qu’exacerber la dynamique de baisse.
Acheter une pièce de Shiba Inu maintenant ?
Actuellement, le mouvement de baisse du Shiba Inu se poursuit. La correction ne semble pas encore avoir atteint son niveau le plus bas. Le sentiment est clairement plus négatif. Récemment, une dynamique descendante s’est développée, que de nombreuses pièces de monnaie de mème ont dû apprendre avant. Les grands investisseurs traînent les pieds et pourraient se préparer à prendre des bénéfices. La soi-disant SHIB Army ne peut actuellement pas gagner la bataille contre les crypto bears. Dans le même temps, le danger est omniprésent que Shiba Inu connaisse le sort d’autres monnaies mèmes et que le prix revienne tôt ou tard au niveau initial. Tant que la dynamique baissière prévaudra, les investisseurs devraient plutôt s’abstenir d’acheter du Shiba Inu. Attendre et voir est la devise ici pour le moment !