Shiba Inu (SHIB) : une augmentation de prix de 650% en un mois

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Il y a une nouvelle crypto-monnaie sur le marché. Shiba Inu, ou SHIB pour faire court, a été lancé en août 2020 par un utilisateur anonyme appelé « Ryoshi ». Son entreprise veut non seulement établir cette monnaie comme moyen de paiement, mais aussi soutenir l’association de sauvetage des Shiba Inu. L’association collecte des dons pour protéger la race de chien japonais.

La monnaie SHIB, qui tout comme le Dogecoin est basée sur le mème populaire du chien, connaît actuellement une énorme augmentation de prix. En un mois seulement, la valeur de la monnaie a atteint un nouveau sommet historique. SHIB a enregistré une augmentation de 650 pour cent.

La raison de cette situation semble être multiple. Tout d’abord, le néobroker Public.com a inscrit la devise sur sa plateforme. La rumeur dit que le Shiba Inu sera bientôt échangeable sur Robin des Bois. Elon Musk et le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, ont fait grimper les prix. Selon Buterin, il a investi dans la monnaie. Pour Elon Musk, une simple photo de son chiot Shiba Inu sur Twitter a suffi à faire grimper la valeur de la pièce.

L’ascension massive de Shiba Inu suggère une comparaison avec l’autre monnaie mème Dogecoin. Cette monnaie a fait sensation au début de l’année lorsque le PDG de Tesla, Elon Musk, a également provoqué une hausse vertigineuse de son cours. Cependant, comme Musk l’a révélé sur Twitter, il n’avait pas investi dans SHIB jusqu’à présent. Cette nouvelle a fait chuter brièvement le cours de l’action de Shiba Inu, mais cela n’a pas duré longtemps. Quelques jours plus tard, la pièce a pu atteindre un nouveau sommet historique.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires