Shiba Inu franchit à nouveau son plus haut niveau historique

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le Shiba Inu (SCHIB) a certainement ses fans. Chaque fois que nous écrivons à ce sujet, de nombreuses personnes lisent et commentent. Pour beaucoup, le grand objectif de Shiba est de dépasser en capitalisation son principal rival, la première monnaie mème canine : Dogecoin. Bien qu’il reste du chemin à parcourir, il semble en bonne voie pour atteindre ses niveaux de capitalisation boursière.

Selon les données de CryptoMarkets, SHIB a de nouveau atteint un prix record de 0,000059 USD tôt ce matin. Plus précisément, ça s’est passé à 4h10 du matin, heure de New York.

Aujourd’hui, à 7h30, son prix est de 0,000057 USD, soit 26% de plus qu’hier à la même heure, mais légèrement moins qu’il y a un moment. Ce qui est intéressant, c’est que sa capitalisation boursière dépasse maintenant les 21,7 milliards de dollars et qu’il se trouve à la 12e place de la capitalisation boursière… Et devinez qui le précède… nul autre que son « ennemi », Dogecoin, bien qu’il ait encore une capitalisation boursière beaucoup plus importante : 31,2 milliards de dollars… Shiba a encore du chemin à faire pour le dépasser !

Ce qu’elle a dépassé, c’est la capitalisation boursière des grandes entreprises américaines. Comme on peut le voir sur la plateforme AssetDash, qui compare les actifs, Shiba est classé 585e et a gagné pas moins de 132 places au cours de la dernière semaine. Sa capitalisation boursière dépasse désormais celle des grandes entreprises alimentaires américaines telles que McCormick et Kellogg’s.

Elle a également dépassé la capitalisation boursière de crypto-monnaies telles que LUNA, Uniswap et Chainlink.

Il convient de noter que ceux qui ont acheté Shiba il y a un mois ont les mains pleines : la pièce a un retour sur investissement de 706 % par rapport aux 30 derniers jours et de 104 % par rapport à il y a une semaine. 99% des investisseurs gagnent de l’argent dessus à cette heure.

En plus de la nouvelle de son ascension, nous avons rapporté hier que le Shiba Inu a commencé à être accepté dans un restaurant à Paris, ce qui a rendu ses fans fous.

Va-t-il aller plus haut ?

Beaucoup s’attendent à ce que Doge atteigne 0,001 USD, et certains sont encore plus optimistes quant à la possibilité d’atteindre un penny sur le dollar. Toutefois, une analyse réalisée par Zycrypto n’encourage pas de telles attentes.

Selon l’analyse, même avec tous ses gains, Shiba est encore à deux décimales d’atteindre 0,001 USD et à quatre décimales d’entrer dans le territoire de prix du Dogecoin (0,24 USD). Il indique toutefois que les experts doutent que Shiba Inu parvienne un jour à atteindre 0,01 USD, ou même 0,001 USD, étant donné le grand nombre de jetons disponibles.

Il ajoute : « Le SHIB a actuellement une offre en circulation de 394 769 000 000 000 000 SHIB, sur une offre totale de 1000 trillions (1 milliard de milliards) de SHIB. Pour mettre cela en perspective, pour que le jeton atteigne 0,01 USD$ dans seulement la moitié de l’offre totale, cela ferait un demi quadrillion (500 milliards USD$), ce qui a plus de valeur que la richesse nette totale du monde entier, qui est de 431 trillions USD$. »

Selon Alex Braczkowski, malgré le battage médiatique autour de SHIB, imaginer le jeton à 0,01 USD$ ou même 0,001 USD$ est crédule.

« Le rêve de 0,01 ou 0,001 shib est mathématiquement impossible. Tu ne peux pas avoir autant de jetons pour ce prix. Cela représenterait plusieurs fois la capitalisation boursière de l’ensemble du marché des crypto-monnaies », dit-il.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR