Shiba Inu et Floki Inu en hausse – mais le FMI met en garde

Temps de lecture : 2 minutes

Les prix des deux jetons mèmes Shiba Inu (SHIB) et Floki Inu (FLOKI) ont encore augmenté en début de semaine. Dans le même temps, cependant, le FMI a rejoint les rangs des voix prudentes et a averti les investisseurs de ne pas acheter des jetons de mèmes comme Shiba Inu.

Pièce de monnaie Shiba Inu avec une légère augmentation de prix

Après que le prix du Shiba Inu ait largement fait du surplace pendant le week-end, la vie est revenue sur la crypto-monnaie mème juste à temps pour le début de la nouvelle semaine. Depuis minuit ce soir, le prix de la pièce a augmenté d’environ 8,4 %. Shiba se négocie actuellement à 0,0000278 dollar.

Cela signifie que SHIB a rattrapé ses pertes depuis vendredi dernier. Cependant, le niveau de jeudi n’a pas encore été atteint à nouveau.

Floki Inu continue de monter en flèche

Les choses se sont mieux passées pour Floki Inu. Le jeton relativement jeune a encore gagné 24,6 % depuis hier. FLOKi se négocie actuellement à 0,0000753 dollar. Plus tôt, la pièce avait presque atteint un nouveau sommet historique de 0,0000807 dollar vers 3h30 du matin.

Le prix du FLOKI avait également baissé de manière significative depuis le milieu de la semaine dernière. Avec le saut d’aujourd’hui, cependant, ces pertes pourraient être complètement récupérées.

Le FMI met en garde contre les jetons de mèmes

Pendant ce temps, le nombre de détracteurs de ces monnaies-mèmes n’a cessé de croître. Le Fonds monétaire international (FMI) a consacré un chapitre distinct aux crypto-monnaies dans son « Rapport sur la stabilité financière mondiale octobre 2021 ».

Le FMI considère l’avancée des crypto-monnaies comme une menace sérieuse pour le secteur bancaire traditionnel. Selon le rapport, les monnaies stables en particulier se trouveraient en concurrence croissante avec les banques pour les dépôts en espèces. Cela pourrait conduire les institutions financières à être de plus en plus contraintes de recourir à des sources de financement moins stables.

Outre les monnaies stables, le FMI s’est également attaqué aux jetons mèmes tels que Shiba Inu et Floki Inu. Ceux-ci avaient été émis exclusivement à des fins spéculatives et exposaient les consommateurs à un risque accru. Le FMI a notamment critiqué le manque de transparence et a prévenu que les investisseurs pourraient subir des pertes élevées si les jetons de mèmes cessaient soudainement d’exister. Par exemple, au cours des dernières années, il y a eu environ 16 000 pièces différentes. Toutefois, seuls 9 000 d’entre eux existent encore aujourd’hui.

Malgré ces tonalités plutôt critiques, le FMI a souligné dans le même temps que le marché croissant des crypto-monnaies offre également des opportunités. Dans son rapport, le FMI a également souligné que ce sont surtout les pays en développement et émergents dans lesquels l’importance du marché des crypto-monnaies connaît actuellement une très forte croissance.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires