Shiba Inu : En acheter est-il encore une opportunité ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Bon nombre d’entre vous connaissent l’histoire du Dogecoin, le tout premier “meme coin” de l’histoire. Créé en 2013 “juste pour rigoler”, cette fameuse crypto-monnaie avec une tête de chien en a rendu plus d’un multimillionnaire. Puisqu’entre janvier et mai 2021, celle-ci a connu une hausse record de 18 000%. Si bien qu’on appela ceux devenus riches grâce au Dogecoin, les “Doge millionnaire”. Qu’est-ce qui a provoqué cette hausse ? Le simple intérêt qu’avait un des hommes les plus riches du monde à l’égard de cette crypto : Elon Musk.

Le célèbre fondateur et CEO de Tesla, SpaceX ou encore Neuralink. Qui, après avoir partagé sur Twitter des messages humoristique concernant le Doge Coin, l’a littéralement fait décoller. C’est alors que peu de temps après, la crypto Shiba inu est apparu. S’autoproclamant rival du Dogecoin, elle a pour seul objectif de surpasser les performances de son prédécesseur. Chose qu’elle est plus ou moins parvenu à faire en octobre 2021, avant de retomber. Ce qui laisse émerger la question suivante : Serait-ce le commencement ou la fin du Shiba inu ? C’est justement ce que nous allons voir dans cet article.

Présentation du Shiba inu

Le Shiba inu ou SHIB, a été conçu en août 2020, par un individu répondant au pseudonyme de Ryoshi. Surnommé le “Doge Killer”, le Shiba inu a pour objectif de concurrencer le Dogecoin. Mais le projet de la crypto-monnaie ne se limite pas uniquement à cela. En effet, celui-ci se présente comme un projet entièrement gouverné par sa communauté. Ayant pour ambitions de développer un vaste écosystème décentralisé autour du Shiba inu. Tirant son nom de la race de chiens japonais éponyme, le projet soutient également l’association Shiba Inu Rescue, qui sauve et soigne les chiens Shiba.

Une opportunité obsolète ?

Une baisse qui se prolonge

En octobre 2021, le Shiba Inu avait connu énormément de succès auprès des marchés. Notamment suite à sa hausse record de plus de 1000%. Rendant un directeur d’entrepôt de supermarché du nom Rob, millionnaire en claquement de doigt. Cette hausse fut telle, que le Shiba était dans le top 10 des crypto-monnaies les plus valorisées au monde. Mais depuis la baisse générale des marchés en novembre 2021, l’âge d’or du Shiba Inu est révolu. Si bien qu’il est pratiquement revenu au prix précédent son explosion, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous. Pour l’heure, le marché des crypto-monnaies ne cesse de baisser. Ce faisant, beaucoup se demandent si le Shiba Inu n’était pas juste un shitcoin, sur lequel il fallait spéculer au bon moment.

Qu’est-ce qu’un shitcoin ?

“Shitcoin” est un terme familier, utilisé pour décrire les crypto-monnaies de mauvaise qualité. Faisant ainsi référence à toutes ces crypto-monnaies, considéré comme inutiles sur le marché. Ayant des projets qui n’inspire pas confiance et une valeur bien moindre comparé aux crypto-monnaies. Ce qui rend ce type de crypto-monnaie extrêmement risqué. Ceci étant, il n’est tout de même pas rare que certains shitcoin, réalisent une performance de plus de 1000% en l’espace de quelque jours.

En effet, un simple buzz ou une information en particulière, peut en un instant multiplier par 100 la valeur initial d’un shitcoin. Ce type de crypto-monnaie est donc souvent sujet à spéculation. Mais encore faut-il trouver les pépites qui pourraient rapporter gros en un temps record. Ainsi, cela résume pourquoi le Shiba Inu est, en ces temps difficiles, associé à un shitcoin sans valeur.

Un nouvel espoir ?

Une communauté fidèle

La communauté du Shiba Inu, surnommé la Shib Army, est réputé pour être tout aussi nombreuse et dynamique, que la communauté du Dogecoin. En effet, bien que le marché des crypto-monnaies baisse depuis plusieurs mois, le Shiba Inu est toujours aussi populaire. S’imposant comme un « meme coin » de référence au même titre que le Dogecoin, nombreux sont ceux à croire en ce dernier. Ainsi, malgré ces temps rudes pour les crypto-monnaies, la Shib Armys reste optimiste et continue de promouvoir le Shiba.

Une démonstration de force

Récemment, en mars 2022, Adam Aron, le CEO d’AMC, une des plus grandes chaînes de salles de cinéma aux États-Unis. A annoncé qu’il était possible de payer sa place de cinéma en Dogecoin, mais aussi en Shiba. Ce choix, réalisé par entreprise réalisant chaque année un chiffre d’affaires de plusieurs milliards, démontre à lui seul que le Shiba Inu est bien plus qu’un simple shitcoin. De plus, l’arrivée du Shib : The Metaverse, un métavers dédié au Shiba Inu dans lequel des Play-to-Earn y seront développés, pourra davantage crédibiliser le Shiba aux yeux du marché. Mais seul l’avenir nous dira si cela suffira ou non, à faire grimper le cours SHIB.

 

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires