Le Shiba Inu devance à nouveau le Dogecoin

Temps de lecture : 2 minutes

La déception du Kraken semble être terminée. Le prix du jeton mème SHIB repart à la hausse après une chute. Shiba Inu dépasse – au moins temporairement – son rival Dogecoin. Le rassemblement a également été déclenché par une publication sur les médias sociaux par Robinhood.

Les critiques se sont vus justifiés. Les nouveaux venus dans le domaine de la crypto qui espéraient tirer de riches profits d’un investissement ont pu trembler. Après que la bourse de crypto-monnaies Kraken n’a pas listé l’autoproclamé Dogecoin killer Shiba Inu (SHIB) comme annoncé, le prix du jeton mème s’est effondré. De 0,000075 dollar le lundi, il est passé à 0,000043 dollar le jeudi soir. Puis une enquête sur les médias sociaux menée par Robinhood, une plateforme populaire auprès des jeunes traders, a entraîné une remontée des prix.

Le prix du Shiba Inu explose de plus de 20 pour cent

Au cours des dernières 24 heures, le prix du Shiba Inu a augmenté de plus de 20 % pour atteindre 0,000062 dollar (à partir de vendredi soir). Au moins, en attendant, SHIB a tranché la course aux mèmes en sa faveur. Avec une capitalisation boursière de 34,3 milliards de dollars, Shiba Inu devance Dogecoin avec 34,3 milliards de dollars. Actuellement, la course entre les deux crypto-monnaies est engagée pour la neuvième place du classement. Polkadot (DOT), en huitième position, semble s’être éloigné pour l’instant après une remontée des cours, avec une capitalisation boursière d’environ 50 milliards de dollars.

Mais qu’est-ce qui a maintenant déclenché la nouvelle explosion du prix du SHIB ? Selon les observateurs, un post Instagram de l’application de trading Robinhood est probablement responsable. Là, l’une des trois réponses possibles à la question :  » Une crypto-monnaie n’est aussi forte que …  » était  » le # dans les commentaires de SHIB « , en plus de  » sa communauté  » et  » Elon Musk la veut « . Les partisans y voient une indication que Robinhood, qui répertorie déjà le Dogecoin, pourrait bientôt inclure le Shiba Inu.

Les partisans du SHIB demandent une cotation sur Robinhood

Les fans du SHIB, qui aiment s’appeler l’Armée du SHIB, en seraient certainement heureux. Une pétition sur Change.org demandant l’inscription du Shiba Inu sur Robinhood a déjà été signée par environ 498 500 personnes (à la date de vendredi soir). Pour le classement : selon Change.org, un demi-million de signatures fera de la pétition « l’une des pétitions les plus signées sur Change.org ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires