Shiba Inu Coin ou Dogecoin – qui prendra la tête du peloton ?

Temps de lecture : 3 minutes

Hier a été une journée particulièrement excitante pour les investisseurs de Shiba Inu Coin (SHIB). Ayant déjà atteint un sommet historique mercredi, il a dépassé hier son plus grand concurrent, le Dogecoin. La course s’est faite au coude à coude, et c’est le Shiba Inu Coin qui est sorti vainqueur aujourd’hui.

La Shiba Inu Coin se classe actuellement au 9e rang sur la base de sa capitalisation boursière, prenant la place de Dogecoin. Hier, la monnaie mème s’est hissée pour la première fois dans le top 10 de toutes les crypto-monnaies, dépassant même parfois Polkadot. Ce matin, SHIB est en 9ème position avec un gain de plus de 14,61% au cours des dernières 24 heures. Le dogecoin (DOGE) est toujours en hausse de 6,89 %, mais il devra se contenter de la 10e place pour le moment.

La pièce de monnaie Shiba Inu sur le « chemin de la lune » – explosion des prix de plus de 90 millions de pour cent

Au cours des dernières 24 heures, Shiba Inu Coin (SHIB) a augmenté de 14,61%. Au cours des 7 derniers jours, cela représente une augmentation de 162,11 %. SHIB se négocie actuellement à 0.00007169 dollars US. Cependant, pour rendre les choses plus claires : la Shiba Inu Coin a pu augmenter de plus de 960 % au cours du dernier mois. Au cours de l’année dernière, il a même augmenté de 90 millions de pour cent. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Si vous aviez investi 1 000 euros dans la pièce Shiba Inu il y a un an, vous auriez aujourd’hui réalisé un bénéfice de près de 900 millions d’euros – vous pourriez donc presque être milliardaire.

Cette explosion des prix pour une monnaie de plaisanterie qui, depuis le début, voulait surpasser son principal concurrent, le Dogecoin (DOGE), est incroyable. Le battage médiatique autour de la Shiba Inu Coin semble être ininterrompu, d’autant plus qu’elle a réussi à déloger Dogecoin de la 9ème place en termes de capitalisation boursière. Au moment de la rédaction de cet article, la capitalisation boursière de Shiba Inu Coin est d’environ 40,1 milliards de dollars.

Shiba Inu Coin forecast – le Shiba Inu va-t-il augmenter ?

Actuellement, la hausse du prix de la pièce de Shiba Inu est presque impossible à arrêter. La communauté dynamique derrière Shiba Inu Coin semble faire grimper le prix du jeton – pour dépasser Dogecoin une fois pour toutes. Ce n’est pas pour rien que la Shiba Inu Coin continue d’être appelée le tueur de Dogecoin. La pétition pour pouvoir échanger la pièce Shiba Inu sur Robinhood fait également grimper le prix.

Cependant, plus la pièce Shiba Inu devient populaire, plus le jeton doit essuyer de critiques. D’une part, on doute que la pièce s’impose sur le long terme, car l’incroyable explosion des prix et la hype autour du jeton mème pourraient bientôt éclater. De plus, des utilisateurs de Twitter avaient alerté SHIB hier que l’offre avait augmenté de manière exponentielle et que cela allait « envoyer Shib dans sa tombe ».

Cependant, l’équipe de Shiba Inu Coin a réagi rapidement et a transmis le problème à Coinmarketcap. Il a été noté que la migration vers une nouvelle infrastructure a causé des problèmes techniques de la part de Coinmarketcap et a donc représenté un nombre incorrect sur l’offre de Shiba Inu Coin.

Shiba Inu ou Dogecoin – qui va s’en sortir ?

SHIB s’est imposé comme un concurrent redoutable pour la première pièce de monnaie mème avec son récent rallye. Le dogecoin, quant à lui, ne semble pas disposé à céder sa couronne sans se battre. Alors que SHIB s’est redressé, Dogecoin a également construit sa propre résistance. Bien qu’elle ne soit pas aussi impressionnante que celle de son rival, elle a poussé le prix de la pièce mème au-dessus du niveau de résistance de 0,3 USD. La Shiba Inu Coin a toujours été présentée comme un « dogecoin killer ». Et les événements récents ont montré que cela pourrait bien être vrai.

Si Dogecoin a conservé sa notoriété en tant que première monnaie mème, d’autres monnaies amusantes, dont Shiba Inu Coin, ont bénéficié de sa popularité. On peut donc dire que DOGE a ouvert la voie à d’autres jetons mèmes comme SHIB.

Actuellement, cependant, Shiba Inu Coin semble être le premier choix des investisseurs en matière de jetons mèmes. Le rallye de SHIB vers un nouveau sommet historique a vu sa capitalisation boursière dépasser les 40 milliards de dollars pour la première fois. Cela place SHIB devant Dogecoin, dont la capitalisation boursière est toujours inférieure à 40 milliards de dollars, comme mentionné précédemment.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires