Le scénario d’ETH semble décourageant

Temps de lecture : 2 minutes

On peut déterminer le sentiment du marché par le biais d’une variété d’indicateurs différents. Parmi elles, nous pouvons constater l’intérêt pour les dérivés de certaines cryptomonnaies, et dans le cas de l’ETH, le scénario est quelque peu décourageant. Malgré le fait que la mise à jour EIP-1559 d’Ethereum est en route, les traders ne montrent pas d’enthousiasme pour ETH comme on pourrait s’y attendre. Du moins pas à court terme.

Le hard fork est prévu pour juillet, et sa principale proposition, baptisée EIP-1559, plafonnera les taux d’essence d’Ethereum. Ainsi, l’action du prix de l’ETH en juin pourrait être liée au mécontentement des mineurs alors que le réseau s’éloigne de la Proof of Work.

Même si l’ETH a connu une hausse de près de 200 % au cours du premier semestre de 2021, contre une modeste hausse de 22 % pour le bitcoin, l’optimisme est plus grand en ce qui concerne le BTC.

Pourquoi cette faible optimisme à l’égard de l’ETH ?

En plus de la diminution de l’intérêt pour les dérivés de l’ETH, le flux d’argent institutionnel dans la crypto-monnaie a également diminué. Plus précisément, les véhicules d’investissement en ETH ont subi récemment des sorties record de 50 millions de dollars US. En revanche, les flux de bitcoins ont commencé à se stabiliser.

Les incertitudes se multiplient pour les investisseurs en ETH. Peut-être que les mineurs soutenant une blockchain de contrats intelligents compétitive ou une autre tournure inattendue des événements pourraient avoir un impact négatif supplémentaire sur le prix de l’Ether.

Néanmoins, une prime de 4 à 8 % sur les contrats à terme ETH de décembre devrait suffire à compenser ces effets. Toutefois, lorsque les contrats à terme se négocient en dessous de cette fourchette, cela indique un sentiment baissier à court terme. Alors que le sentiment général du marché est neutre à baissier, il semble raisonnable de prévoir un scénario plus décourageant pour l’Ether. Les incertitudes liées au passage à la Proof-of-Stake (POS) jouent ici un rôle intéressant.

Une chute plus forte du bitcoin pourrait également toucher les altcoins. Considérant que la crypto-monnaie a montré une tendance neutre à baissière, c’est une incertitude de plus à ajouter à la liste. Au moment de la rédaction de cet article, l’ETH vaut 2 101 dollars, avec une perte de 1,20 % au cours des dernières 24 heures, selon CoinDesk. De plus, selon TradingView, il y a actuellement 11 signaux techniques des dernières 24 heures indiquant un signal de vente latent sur le marché de l’ETH.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires