Qu’est-ce que le Baby Dogecoin ?

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis quelque temps, une nouvelle entrée est apparue parmi les cryptomonnaies grand public. Son nom rappelle l’une des monnaies les plus gonflées de ces derniers mois. Il s’agit en fait d’un spin-off. Nous parlons du Baby Dogecoin, la version emmaillotée du jeton social. Cernier devient si populaire ces derniers mois dans le sillage des tweets d’Elon Musk. Et de la part du numéro un de Tesla, qui ne manque jamais de faire entendre sa voix lorsqu’il s’agit de cryptomonnaies, la bénédiction est déjà arrivée.

Un peu comme le Bitcoin Cash, un fork né d’une querelle interne entre mineurs, développeurs et investisseurs sur les protocoles du Bitcoin, le Baby Dogecoin est en fait le résultat d’un schisme au sein de la communauté Doge, et doit son existence même à la volonté d’un groupe de passionnés de  » compléter  » le projet Dogecoin, en créant une cryptomonnaie avec des vitesses de transaction plus élevées et des coûts plus faibles, basée sur la Smart Chain de Binance.

Le créateur du babyDogecoin

Et Musk, qui a non seulement été un fervent supporter du Dogecoin, mais aussi un collaborateur actif dans le développement du projet, semble déjà prêt à surfer sur la dernière grande folie du secteur des cryptomonnaies, comme en témoigne un tweet début juillet (« Baby Doge doo doo doo doo doo doo », en écho à l’air très utilisé de Baby Shark).

Un tweet qui, comme le veut la tradition lorsque le grand pivot des marchés parle, a déclenché une vague d’achat, avec le Baby Dogecoin qui en l’espace de quelques minutes est passé de 0,000000000946 à 0,000000001643 dollars de cotation, +73,6%. Selon les dernières données de BSC Scan, 187 000 portefeuilles dans le monde détiennent du Baby Dogecoin, qui fait désormais partie des cryptomonnaies les plus échangées avec une cotation qui est passée à 0,000000002322 $.

Le babyDogecoin se retient

Mais il y a aussi une autre implication qui vaut la peine d’être passée au crible. Baby Dogecoin, qui est né à l’origine comme un projet parallèle, finit par faire de l’ombre à Dogecoin lui-même, plongeant sous la barre des 0,20 $. En bref, un parricide. La crypto a longtemps bénéficié de la hype déclenchée par Musk et de la fièvre conséquente qui a envahi les investisseurs, mais aujourd’hui, tant les effets du renforcement de la réglementation chinoise sur les cryptomonnaies que le succès inattendu du Baby Dogecoin font disparaître progressivement le jeton social du radar des marchés.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires