Sabrent : fabrication de disques SSD Plotripper avec une durabilité de 10 000 To

Temps de lecture : 2 minutes

Le fabricant de matériel informatique Sabrent présente plusieurs disques SSD Plotripper spécialement conçus pour le minage de la crypto-monnaie Chia. Le Plotripper SSD est évalué à 2 To pour une durabilité de 10 000 To, tandis que le Plotripper Pro est évalué pour une durabilité allant jusqu’à 54 000 To.

L’exploitation de la crypto-monnaie Chia nécessite un espace de stockage particulièrement important (disques durs) et une longue durée de vie (disques SSD). Cela profite aux fabricants de disques durs de toutes sortes, qui produisent des disques durs et des disques SSD spéciaux pour cette circonstance. La forte demande de disques durs pour l’exploitation minière de Chia a fait que, en Chine, mais aussi en Allemagne, les prix des modèles de disques durs ont fortement augmenté, avant de se stabiliser à nouveau dans certains cas. Non seulement la demande de disques durs a augmenté, mais aussi celle de disques SSD. Dans ce cas, les modèles qui peuvent démontrer une longue durée de vie, spécifiée en TBW (Total Bytes Written ou Terrabytes Written), sont particulièrement demandés.

Les disques durs SSD Plotripper à haute valeur TBW de Sabrent

Dans la foulée, le fabricant américain de matériel informatique Sabrent a lui aussi pris le train en marche de Chia Mining, connu pour ses disques SSD spéciaux (comme un SSD M.2 de 8 To). Ce dernier a maintenant annoncé sa nouvelle série de SSD Plotripper sur son propre site Web. Il s’agit de SSD NVMe avec un facteur de forme M.2-2280 qui ont été explicitement conçus pour le minage de Chia. Le Plotripper SSD aurait 2 To et 10 000 TBW, le Plotripper Pro-1 SSD aurait 1 To et 27 000 TBW, et le Plotripper Pro-2 aurait 2 To et 54 000 TBW. Sabrent utilise un  » SSD TLC disponible dans le commerce  » comme modèle de comparaison, qui a également 2 To, mais seulement 3 000 To.

Il est peu probable que les SSD Plotripper fonctionnent avec des NAND MLC ou SLC, qui sont censées avoir une durabilité plus élevée. Plus réaliste ici serait l’utilisation de la mémoire QLC qui serait utilisée en mode SLC. Il est donc tout à fait possible que les SSD Plotripper soient des variantes QLC de 4 ou 8 To, dont la mémoire accessible tomberait à un quart en raison du mode SLC. La durabilité augmenterait donc considérablement en comparaison. De plus amples informations de Sabrent suivront, puisque le site web du fabricant indique « Coming Soon ».

 

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires