Introduction de portefeuille de cryptomonnaies à l’approche d’une entrée en bourse

Temps de lecture : 2 minutes

La nouvelle annonce faite par le PDG de Robinhood ne fournit aucune précision sur le lancement du portefeuille de cryptomonnaies. La société californienne d’investissement annonce qu’elle envisage de lancer un portefeuille de cryptomonnaies. De plus, le directeur général, Vlad Tenev, annonce samedi que les cryptomonnaies deviennent un élément central des objectifs futurs de l’application. De même que l’entreprise peut travailler sur un portefeuille de cryptomonnaies. Tenev fait savoir alors qu’il répond aux questions du public sur la prochaine introduction en bourse de la société.

Pourquoi un portefeuille de crypto pour les utilisateurs de Robinhood ?

Tenev déclare que la société sait que les utilisateurs veulent des portefeuilles de cryptomonnaies. Il indique ensuite que des plans sont en cours. Cela à pour but d’introduire des fonctionnalités supplémentaires. Plus tôt en mars, Tenev promet que le portefeuille de cryptomonnaies est disponible dès que possible. Cependant, la nouvelle annonce ne fournit aucune précision supplémentaire. De même qu’elle est encore plus timide que la précédente.

Actuellement, les utilisateurs de la plateforme ne peuvent pas transférer des actifs à leur guise en conduisant certains vers Coinbase. Tenev indique que ce problème est également abordé. Il ajoute qu’il y a beaucoup de fonctionnalités à ajouter. De même que le retard est dû au fait qu’ils veulent que tout soit parfait dès le départ.

Ce qu’il faut attendre de l’introduction en bourse de la société

Depuis sa création en 2013, Robinhood a été une figure centrale de l’essor du commerce de détail. Elle s’est lancée dans les crypto-monnaies depuis un certain temps, avec environ 17 % de son revenu total au premier trimestre provenant de transactions en cryptomonnaies. Ce chiffre est très différent des 5 % enregistrés au cours du seul dernier trimestre de 2020. L’entreprise a prévenu que la baisse d’intérêt pour la pièce de monnaie, ainsi que les développements généraux dans l’écosystème des cryptomonnaies, pourraient constituer une limite pour l’entreprise.

L’entreprise met un tiers de ses actions à la disposition des utilisateurs lors de la prochaine introduction en bourse. Cela se fera par le biais de son application. Cette initiative est conforme à son objectif de décentraliser la finance et de combler le fossé entre les investisseurs individuels et les institutions. La société a toutefois fait remarquer que l’intérêt des commerçants de détail pourrait affecter le prix de l’action.

Selon les documents qu’elle a déposés auprès des autorités, la société prévoit de lever jusqu’à 2,3 milliards de dollars pour son introduction en bourse. L’action de la société sera cotée à partir de jeudi sous le symbole HOOD. Elle offre 55 millions d’actions au prix de 38 à 42 dollars par action, ce qui porte sa valorisation boursière à 35 milliards de dollars.

Malgré les avertissements, l’introduction en bourse de la société reste l’une des plus attendues avec jusqu’à 17,7 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et plus de 6 millions d’utilisateurs au premier trimestre 2021.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires