L’un des plus grands groupes bancaires au monde – et leader incontesté au Moyen-Orient et en Afrique – vient d’annoncer un accord avec Ripple et en particulier pour le réseau de paiements basé sur RippleNet.
Nous parlons de QNB, qui va commencer par un projet pilote qui sera actif dans les 31 pays où le groupe bancaire est présent. C’est l’un des accords les plus importants de l’histoire de Ripple et l’un de ceux qui pourraient laisser une marque importante sur le cours de sa crypto-monnaie $XRP.
Une nouvelle pour mettre le feu aux poudres et commencer à investir dans le Ripple. Nous pouvons le trouver dans la liste d’eToro (allez ici pour obtenir un compte de démonstration gratuit avec toutes les fonctionnalités disponibles), courtier préféré de ceux qui entrent sur le marché aujourd’hui, grâce au trading automatique offert par CopyTrading – avec lequel vous pouvez copier les meilleurs ou les espionner.
Nous disposons également d’une plateforme de négociation facile à utiliser, dotée de nombreux outils d’analyse technique, ainsi que de CopyPortfolios, des portefeuilles intelligents contenant toutes les principales cryptocurrences. Il suffit de 50 dollars pour passer à un compte réel.
Qui est QNB et quel est l’intérêt de l’accord avec Ripple ?
Lorsque nous parlons de QNB, nous parlons de la Qatar National Bank, un groupe qui compte parmi les plus solides du monde et qui est le premier en Afrique et au Moyen-Orient. Elle est également présente en Turquie par le biais du groupe FinansBank et est donc pertinente pour toutes les économies les plus développées de la zone. Le groupe vient d’annoncer qu’il va lancer un projet pilote pour l’utilisation de Ripple, ou plutôt de son Ripple Net, s’intégrant ainsi dans un circuit déjà utilisé par plus de 300 banques dans le monde.
La nouvelle est également particulièrement pertinente pour les pays dans lesquels QNB opère, des pays où le taux d’immigration et d’émigration est assez élevé – où les transferts de fonds jouent donc un rôle fondamental. C’est un nouveau coup dur pour l’ancienne méthode de transfert d’argent. Les échanges monétaires ont déjà subi une défaite au Salvador, où l’utilisation du bitcoin et du Chivo réduira les coûts de 400 millions de dollars.
Et l’avancée de Ripple promet peut-être encore plus, du moins en ce qui concerne l’éviction du marché des différents agents qui, aujourd’hui, facturent des commissions très élevées à ceux qui veulent envoyer de l’argent depuis et vers leur pays.
L’objectif de QNB est d’offrir à ses clients le nec plus ultra en matière d’innovation, et le partenariat avec Ripple est une nouvelle étape pour rendre les transferts de fonds innovants et simples pour les clients. En termes simples, cette nouvelle fonctionnalité offrira à nos clients un service efficace et instantané pour les paiements internationaux.
Heba Al Tamimi, directrice générale du groupe, a été suivie par Navin Gupta, qui est en charge de l’Asie pour Ripple Labs.
Nous sommes ravis d’être un partenaire stratégique de QNB, offrant des innovations en matière de services bancaires et de fintech pour améliorer l’expérience des personnes effectuant des transferts internationaux. Avec QNB, nous serons en mesure d’apporter RippleNet à d’autres marchés.
Qu’est-ce que cela signifie pour le réseau Ripple ?
Cette nouvelle est extrêmement importante car elle permettra également de connecter les 300 autres banques qui font déjà partie du réseau aux services de QNB, augmentant ainsi considérablement le potentiel du réseau.
En ce qui concerne les cours du Ripple, cette nouvelle pourrait exprimer ses effets principalement à moyen et long terme. Pousser Ripple vers les prix cibles fixés par nos prévisions. Tout cela malgré un procès contre la SEC qui aurait pu constituer un obstacle majeur au développement commercial du groupe.