Comment retirer les bitcoins gagnés à Counter-Strike (CS) ?

Temps de lecture : 2 minutes

Portefeuille de bitcoins pour les gains à Counter-Strike

Êtes-vous assez bon pour payer les factures grâce à vos compétences dans Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO) ? Vous pouvez le prouver en pariant et en gagnant des bitcoins dans le célèbre jeu de tir sur PC, grâce à une intégration non officielle fournie par la startup ZEBEDEE.

Le portefeuille de bitcoins de ZEBEDEE, utilisé pour gagner des crypto-monnaies dans le jeu, sera intégré à la bourse Bitstamp.

Cette fonctionnalité a été révélée par la société en février, avant le lancement des serveurs intégrés à la technologie Infuse, qui offre des récompenses en BTC aux joueurs.

Si le service est fonctionnel et offre une expérience compétitive unique à CS : GO, la startup admet qu’il n’était pas facile de transférer des fonds hors du portefeuille ZEBEDEE Bitcoin Gaming, que ce soit pour convertir des BTC en d’autres cryptocurrences ou utiliser les gains pour effectuer des paiements.

C’est là que Bitstamp entre en jeu. Jeudi (3), la bourse a annoncé un partenariat avec ZEBEDEE pour intégrer Bitstamp dans le portefeuille. Selon un communiqué, l’intégration permettra aux joueurs de déplacer et de convertir plus facilement les crypto-monnaies gagnées dans les jeux qui reposent sur la technologie Infuse de ZEBEDEE.

La technologie Infuse de ZEBEDEE

Les employés de Bitstamp, y compris le directeur technique David Osojnik, étaient parmi les participants à la première démonstration publique de la technologie ZEBEDEE dans CS:GO, qui a eu lieu dans le cadre d’un événement de streaming de jeu de MintGox plus tôt cette année.

Les flux MintGox proposent également plusieurs jeux originaux centrés sur les bitcoins, tels que le jeu de course Bitcoin Rally et le jeu de tir Battle Royale Lightnite. L’intégration de ZEBEDEE utilise le réseau Lightning pour effectuer des paiements en bitcoins.

Comme Decrypt l’a rapporté plus tôt cette année, jouer à CS:GO avec la technologie Infuse de ZEBEDEE permet aux joueurs de miser une petite quantité de BTC et de gagner potentiellement plus en fonction de leur score en jeu.

Bien que les montants soient faibles, les joueurs peuvent « accumuler des sats » en gagnant des satoshis (1 satoshi = 1/100 000 000 BTC) au fil des matchs, puis retirer les gains. Selon ZEBEDEE, plus de 10 000 personnes ont participé à des matchs de CS : GO en utilisant le système de récompenses.

ZEBEDEE dévoilera la MintGox Esports Arena lors de la conférence sur les bitcoins qui se tiendra ce week-end à Miami, où les joueurs – en personne et en ligne – pourront gagner des BTC en participant à des matchs.

Bitstamp a fait don de 0,5 BTC (environ 18 800 dollars) aux compétitions CS : GO, tandis que la société d’études de marché L’Atelier BNP Paribas a fait don de 0,5 BTC au championnat L’Atelier Bitcoin Rally. En outre, les joueurs peuvent s’affronter dans des jeux indépendants infusés de bitcoins et gagner une part des « millions de [satoshis] » distribués lors de l’événement.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires