Le géant de la restauration rapide Burger King a lancé une nouvelle initiative en crypto-monnaie en partenariat avec Robinhood. La société offrira des Dogecoin (DOGE) à tous ses clients qui effectuent un achat de plus de 5 USD. Les cadeaux seront valables jusqu’au 21 novembre inclus, et uniquement pour les établissements américains.
Tous les clients qui achètent un hamburger chez Burger King recevront par courriel un code qui leur permettra de l’échanger contre des crypto-monnaies sur leur compte Robinhood Crypto, l’application de la société financière.
En plus des DOGE qui seront remis aux clients, il y aura également des prix aléatoires supplémentaires en bitcoin (BTC) et en ether (ETH). Tout le monde recevra quelques unités de la crypto-monnaie mème, tandis que seuls certains recevront une partie des deux principales crypto-monnaies : 1 sur 10 recevra de l’ETH, et 1 sur 100 du BTC.
Le projet dispose d’un budget total de 2 millions de DOGE, ce qui équivaut actuellement à environ 500 millions de dollars. Il y aura également environ 200 ETH (800k$) et 20 BTC (1,1m$).
DOGE a été l’une des crypto-monnaies les plus performantes cette année, malgré un niveau bien inférieur à son sommet historique. Sur une base annuelle, l’actif est toujours en hausse de 6 000 % et a été l’une des pièces les plus échangées au cours du premier semestre de l’année. Chez Robinhood, par exemple, les investissements DOGE ont représenté 60 % des revenus au deuxième trimestre de l’année.