Les réserves en bitcoin du pays atteignent 1 120 milliards de dollars

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé aujourd’hui que son gouvernement avait acquis 420 bitcoins supplémentaires, portant les réserves du pays à 1 120 BTC.

C’est ce qu’a rapporté Bukele lui-même dans une série de messages postés sur son compte Twitter, qui se lisent comme suit :

“L’attente a été longue, mais cela en valait la peine Nous avons acheté au prix le plus bas ! 420 nouveaux #Bitcoin… Nous générons déjà des profits avec le #Bitcoin que nous venons d’acheter”.

Le Salvador augmente ses réserves de bitcoins

Bien que le président Bukele n’ait pas révélé le montant investi pour ces 420 BTC, si l’on tient compte d’un taux d’environ 58,571 USD par unité, cela donnerait environ 24,6 millions USD. Il convient de noter que les 1 120 BTC achetés par l’État à ce jour correspondraient à environ 65 599 520 USD au moment de la mise sous presse.

Notons que ce dernier achat intervient plus d’un mois après que Bukele ait lui-même annoncé l’acquisition de quelque 150 BTC pour les réserves du pays d’Amérique centrale, capitalisant à l’époque quelque 700 bitcoins.

Outre les achats annoncés par Bukele, il semble que le Salvador ait des projets beaucoup plus ambitieux pour le bitcoin. Le président a récemment indiqué qu’ils étudiaient la possibilité d’ouvrir des espaces pour les entreprises minières du pays, qui peuvent profiter de l’énergie géothermique générée par les volcans situés sur le territoire national, utilisant ainsi de l’électricité provenant de sources 100% renouvelables.

Suite à l’annonce de la légalisation du bitcoin comme monnaie légale dans le pays d’Amérique centrale, un grand nombre d’entreprises internationales sont venues dans la nation pour explorer de nouvelles possibilités commerciales. Cependant, l’adoption de la monnaie numérique a également suscité des critiques de la part d’institutions financières telles que le FMI, qui a mis en garde contre les risques implicites de ces actions et la possibilité que ces mesures compromettent la souveraineté financière des pays concernés.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR