Miami est considérée comme particulièrement favorable aux crypto-monnaies. En juin, la conférence Bitcoin 2021 à Miami a notamment fait de nombreux titres positifs. Par exemple, Nayib Bukele, président du Salvador, a également profité de l’événement pour annoncer l’introduction du bitcoin comme monnaie légale. Seulement trois mois plus tard, c’était enfin une réalité. Suarez est également un partisan convaincu du bitcoin. Après que la Chine a obligé les centres d’extraction de bitcoins à cesser leurs activités, M. Suarez les a chaleureusement accueillis à Miami.
Aujourd’hui, M. Suarez s’est engagé à verser son prochain salaire entièrement en bitcoins, devenant ainsi le premier homme politique américain de premier plan à prendre une telle mesure. “Je vais prendre mon prochain salaire à 100 % en bitcoin… problème résolu”, a tweeté Suarez en réponse au tweet d’Anthony Pompliano lui demandant qui serait le premier politicien américain à accepter son salaire en BTC.
En février, la proposition de Suarez d’intégrer le bitcoin dans les opérations de Miami a été approuvée, mais le développement est depuis au point mort. Plus récemment, cependant, Suarez a affirmé que le paiement des employés du gouvernement en bitcoins était toujours une “priorité élevée” pour la ville de Miami.
Sarasti soutiendra Suarez
Pour le mettre en œuvre, le maire a demandé l’aide du DPI de Miami, Mike Sarasti. M. Sarasti a indiqué qu’il avait déjà envoyé au maire un lien de grève pour qu’il puisse s’inscrire et recevoir son salaire en bitcoins. “Mon expérience de réception d’une partie de mon salaire la semaine dernière s’est déroulée sans problème”, a tweeté M. Sarasti, laissant entendre qu’il a déjà converti une partie de son propre salaire en BTC. “Boss Move”, a-t-il dit, en référence à la décision du maire de recevoir l’intégralité de son salaire et non une partie en bitcoins.
Le maire Suarez veut faire de Miami la capitale du bitcoin. Suarez avait déjà plaidé en faveur du paiement des salaires en bitcoins en février. En fait, la mise en œuvre est déjà possible avec des outils comme Strike. Toutefois, M. Suarez envisage également que les citoyens puissent à l’avenir payer les taxes et les impôts de la ville en bitcoins.
Le prix du bitcoin augmente
Pendant ce temps, alors que l’Ethereum a atteint un nouveau sommet historique, le Bitcoin est également en bonne voie pour retester son précédent sommet historique d’environ 66 900 dollars US. Au cours des dernières 24 heures, le prix de la plus grande crypto-monnaie a atteint jusqu’à 64 200 dollars. Actuellement, le BTC s’échange à 63.500 dollars.
L’analyste PlanB, qui a toujours donné une prévision très précise du prix du bitcoin ces derniers mois, voit même un prix d’au moins 98 000 dollars américains en novembre. Ses prévisions sont basées sur le modèle stock-flux qu’il a développé en 2019.