Acheter des bitcoins : Le rallye de fin d’année

Temps de lecture : 3 minutes

Aujourd’hui, mercredi, le marché des crypto-monnaies reste largement stable. La perte de prix d’environ 1 % au cours des dernières 24 heures est une volatilité typique des monnaies numériques. Ces fluctuations sont à l’ordre du jour pour les cryptomonnaies. Alors que le marché mondial des crypto-monnaies perd légèrement en valeur, la situation est différente pour le bitcoin. Il se négocie actuellement en hausse d’environ 1 % et a franchi l’importante barrière de prix de 50 000 dollars américains dans la nuit de mardi à mercredi. Que va-t-il arriver au prix du bitcoin maintenant ? Un rallye de fin d’année est-il imminent et faut-il encore investir dans le bitcoin ?

50 000 dollars US Mark cassé

Les haussiers du bitcoin avaient déjà le dessus mardi après-midi. Le prix du bitcoin a finalement dépassé à nouveau la barre des 50 000 dollars américains. Cela a été suivi d’une légère correction, au cours de laquelle le prix du BTC est à nouveau passé sous le niveau psychologiquement important. Dans la nuit de mardi à mercredi, le cours de la crypto-monnaie la plus précieuse au monde a toutefois réussi à franchir l’importante barrière graphique. Actuellement, le BTC se négocie à environ 50 700 dollars américains. La dynamique du bitcoin est extrêmement positive.

De plus en plus de distributeurs automatiques de bitcoins

Cependant, il n’y a pas eu que la forte croissance du prix de la crypto-monnaie. Le nombre de nouveaux distributeurs automatiques de bitcoins a également connu une nouvelle hausse importante. Alors que le nombre de distributeurs automatiques de monnaies fiduciaires diminue en raison de la généralisation des offres de paiement numérique, l’adaptation des distributeurs de BTC continue de progresser. Au cours des trois premiers trimestres de cette année, plus de 13 000 nouveaux distributeurs automatiques de bitcoins ont été installés. La croissance a été progressivement augmentée au cours de l’année. L’accent est désormais mis sur l’Amérique du Nord. Plus de 26 000 distributeurs automatiques de CTB sont situés en Amérique du Nord, contre un peu moins de 2 000 dans le reste du monde.

La réglementation américaine pourrait s’avérer favorable

Ces dernières semaines, le marché des crypto-monnaies n’a fait que parler de la réglementation politique des monnaies numériques. Après tout, l’interdiction des pièces numériques en Chine a suscité la crainte des investisseurs. Néanmoins, il existe également des signaux positifs en provenance des économies les plus importantes du monde. Il est vrai que le gouvernement américain ne voit pas vraiment le bitcoin d’un bon œil non plus. Néanmoins, les réglementations gouvernementales devraient rester dans les limites. Le président de la Fed, Jerome Powell, ne veut pas d’interdiction des crypto-monnaies, mais plutôt une réglementation gouvernementale. L’humeur fondamentalement positive sur les marchés financiers a donc également un effet positif sur le prix du bitcoin.

Réglementation du bitcoin : le Brésil pourrait faire comme le Salvador

Si le bitcoin est interdit en Chine, la situation est totalement différente dans les autres pays. Le Salvador n’est certainement pas connu pour son importance économique exceptionnelle pour le monde. Mais c’est le premier pays au monde à avoir introduit la BTC comme monnaie d’État. Ainsi, le Salvador joue un rôle de pionnier sur le marché des monnaies numériques, même si la mise en œuvre ne s’est pas déroulée sans heurts. Maintenant, le prochain pays pourrait bientôt suivre – avec plus de poids. Au Brésil, la Chambre des députés est déjà saisie d’un projet de loi prévoyant de réglementer d’abord les monnaies numériques, puis de faire du bitcoin un moyen de paiement légalement autorisé.

Les investisseurs en crypto-monnaies misent sur un rallye de fin d’année

Avec le saut au-dessus de 50 000 dollars américains, les bulls crypto sont à nouveau majoritaires. Cette forte dynamique pourrait maintenant permettre d’atteindre le sommet plurimensuel de début septembre. Ici, le prix du BTC devrait dépasser durablement les 52 850 dollars américains. Si la dynamique reste positive, les records de bitcoin pourraient encore tomber en 2021. La récente percée graphique au-dessus du niveau des 50 000 dollars US laisse espérer un trimestre de fin d’année passionnant. Ce qui est certain, c’est que le bitcoin continuera à être très volatil. Cependant, il y a aussi de bonnes chances que les prix augmentent.

Acheter des bitcoins maintenant ?

La suite de l’année 2021 pourrait être positive pour le prix du BTC. Car récemment, diverses nouvelles positives laissent présager une adaptation de plus en plus large de la principale crypto-monnaie. D’un point de vue graphique, les choses semblent bonnes après que la limite importante de 50 000 dollars US ait été franchie. Certes, diverses résistances doivent être surmontées avant d’atteindre le sommet historique du printemps. Cependant, le dernier trimestre de 2021 pourrait être un autre bon trimestre pour le bitcoin. Ceux qui n’ont pas encore investi pourraient utiliser la rupture du graphique au-dessus de 50 000 USD pour une première entrée dans le BTC.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires