Protocole @Pay : une solution pour les offres de commerce électronique

Temps de lecture : 3 minutes

Le protocole @Pay exploite la technologie blockchain et DeFi. Cette situation a pour but d’offrir des solutions de commerce électronique sur mesure aux consommateurs et aux commerçants.

Comment ça se passe au juste ?

L’émancipation de la technologie blockchain passe par des avancées et innovations de pointe. Par exemple, celle que brandit actuellement le protocole @Pay. Fondé en 2020 à Sydney, en Australie, le protocole @Pay se présente comme une plateforme mondiale décentralisée. Elle apporte des solutions de paiement aux commerçants et consommateurs. Ils effectuent ainsi des achats en ligne.

Le protocole est une plateforme adossée à la blockchain. Elle base sa technologie sur trois marchés émergents :

  • notamment l’offre Buy Now Pay Later (BNPL),
  • l’adoption de la monnaie numérique et des billets de banque pour ses opérations,
  • et l’utilisation de contrats intelligents et de la technologie blockchain.

Ces moyens apportent des solutions financières sur mesure aux utilisateurs de son écosystème.

La plateforme est alimentée par le jeton @Pay, un actif numérique multifonctionnel qui permet de réaliser des achats, d’effectuer des paiements, de recevoir des incitations et de servir d’actif approprié pour la gouvernance de la plateforme. En fonction des contributions apportées à l’écosystème @Pay, tous les utilisateurs, y compris les commerçants et les consommateurs, sont récompensés par un programme définitif et durable.

Le protocole @Pay en tant qu’entité DeFi avec des ajouts de valeur uniques

La valeur ajoutée proposée par le protocole @Pay transcende ses solutions de base. De plus, elle s’étend aux dispositions de la finance décentralisée (DeFi). Grâce à l’utilisation de contrats intelligents, les membres de la communauté @Pay peuvent accéder au « jalonnement ». Comme par exemple, une offre DeFi sur la plateforme.

Grâce à cette offre, les utilisateurs peuvent déposer un Stablecoin. Il s’agit d’une monnaie numérique dont la valeur ne fluctue pas. La raison est qu’elle est liée à une monnaie fiduciaire. Le jalonnement sur le protocole @Pay permet d’obtenir un taux de rendement compétitif sur une période de temps donnée. Les jalonneurs de Stablecoin peuvent également récolter le jeton de gouvernance @Pay comme incitation supplémentaire.

En plus de l’offre de jalonnement, il existe d’autres services à valeur ajoutée que le protocole @Pay. Il s’agit notamment de la possibilité d’effectuer toute forme de transaction en utilisant des cryptomonnaies ou de la monnaie fiduciaire. Bien qu’il n’y a pas de frais liés à l’offre « Buy Now Pay Later » ou aux retards de paiement dans le système BNPL. En général, les utilisateurs sont encouragés à effectuer un remboursement complet. En temps voulu, ils peuvent ainsi assurer la durabilité de l’écosystème.

Les acheteurs ont le choix d’utiliser la fonction BNPL ou de faire des achats sans crédit en utilisant l’une des monnaies numériques approuvées qu’ils détiennent dans le portefeuille intégré @Pay.

Diversité, dynamique des jetons et finances du protocole

Le modèle BNPL conçu par @Pay est l’un des efforts pionniers pour obtenir le marché émergent qui vaut plus de 7,32 milliards de dollars d’évaluation à partir de 2019 dans l’écosystème des cryptomonnaies. Néanmoins, la plateforme a regroupé un certain nombre de fournisseurs BNPL parmi lesquels chaque utilisateur peut choisir de manière flexible qui planter ses tentes. Le jeton @Pay est conçu comme un jeton ERC-20 avec une offre initiale totale de 250 millions.

Grâce à son offre limitée, le jeton peut être accessible sur les bourses de cryptomonnaies, émis à l’intention des stakers qui mettent en jeu leurs stablecoins sur les plateformes, reçu comme incitation dans le cadre de l’un des programmes de la plateforme ou transféré d’une personne à une autre. Le jeton permet de couronner les opérations de la plateforme et de donner le bon coup de pouce aux offres du protocole.

Les revenus sont conçus pour être générés par les commissions versées par les utilisateurs, ainsi que par les remboursements et la publicité. Dans l’ensemble, le protocole @Pay est créé pour faciliter l’accès des utilisateurs aux produits et services dont ils ont besoin via les options de commerce électronique traditionnelles disponibles aujourd’hui. Le développement de l’écosystème est prévu de manière continue et nécessitera l’implication des détenteurs de jetons de la plateforme.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires