Prix du bitcoin : le BTC chute de 1%

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin (BTC) clôture la semaine avec une baisse journalière de 0,2%, mais se maintient au-dessus de 60K USD. La crypto-monnaie phare continue de bénéficier d’un élan positif et cherche à se renforcer à son niveau actuel. A la clôture de cette publication, le prix du BTC est de 60,929 USD.

Ces dernières heures ont vu la publication des derniers résultats des opérations à terme sur le BTC, un outil en plein essor depuis l’approbation du fonds à terme négocié en bourse (ETF) ProShares. Dans les semaines qui ont suivi le lancement, le volume des échanges de contrats à terme sur le bitcoin sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) a augmenté de 121 % et a atteint 70,3 milliards de dollars, un nouveau record absolu.

Le CME est la seule bourse qui autorise la négociation des contrats à terme ProShares, et depuis que l’ETF a été approuvé par la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC), il a attiré l’attention d’un certain nombre d’investisseurs. En outre, l’ETF ProShares Bitcoin Strategy a débuté avec un tel succès qu’il est devenu le deuxième fonds le plus négocié de tous les temps ; en deux jours seulement, il avait déjà enregistré un volume de transactions de 1,2 milliard de dollars.

Ces derniers jours, les analystes de JP Morgan ont déclaré que le prix du BTC pourrait grimper jusqu’à 146 000 USD si deux facteurs sont réunis : la volatilité du BTC diminue et les investisseurs en or commencent à se tourner vers la crypto-monnaie. Ce deuxième facteur est déjà une réalité.

Christopher Wood, responsable des actions mondiales chez Jefferies, a annoncé qu’il avait étendu son exposition au BTC et réduit ses investissements dans le métal précieux. Comme il l’a expliqué, les performances de l’or au cours des derniers mois ont été « décevantes », tandis que le BTC a connu un cycle remarquablement réussi.

En outre, l’homme d’affaires a souligné que les débuts des ETF à terme sur le BTC montrent la nécessité d’intégrer les cryptocurrences dans les stratégies d’investissement.

Le reste du marché termine également la semaine en baisse, à quelques exceptions près. La pièce Binance (BNB) a augmenté de 10% au cours des dernières 24 heures et a dépassé les 100 milliards de dollars de capitalisation boursière. Il se négocie actuellement à 650 USD.

L’Ether (ETH), l’altcoin de référence, n’a pratiquement pas bougé ces dernières heures et se maintient au-dessus de 4 486 USD. Cardano (ADA) et Litecoin (LTC) ont connu une évolution similaire et se négocient respectivement à 1,97 et 198 USD.

Solana (SOL) et XRP ont reculé de 2 % pour s’établir à 234 USD et 1,15 USD, tandis que les cryptocurrences mèmes ont pu gagner quelques points. Le Dogecoin (DOGE) a augmenté de 2 % et est repassé au-dessus de 0,26 USD, et le Shiba Inu (SHIB) a bondi de 26 % pour remonter vers 0,00005518 USD.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires