Prix du bitcoin : le BTC reçoit des signaux positifs et continue de croître

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin (BTC) a encore augmenté de 3 % aujourd’hui et est repassé au-dessus de 63 000 USD. La crypto-monnaie s’est renforcée au-dessus de 60K USD et n’est plus qu’à 5% de dépasser son ATH, enregistré il y a quelques jours à 66K USD. À la clôture de cette note, le prix du BTC est de 63 482 USD.

L’une des nouvelles du jour pour l’écosystème cryptographique est venue une nouvelle fois des États-Unis. Comme nous en avons parlé ces dernières semaines, la Securities and Exchange Commission (SEC) a finalement confirmé qu’elle retarderait sa décision d’approuver le fonds négocié en bourse (ETF) BTC de Valkyrie, qui suit directement le cours de la cryptocurrency.

« La Commission estime qu’il est approprié de désigner une période plus longue pour émettre une ordonnance approuvant ou désapprouvant le changement de règle proposé afin de disposer de suffisamment de temps pour examiner le changement de règle proposé et les questions soulevées dans les lettres de commentaires qui ont été soumises », indique la déclaration du régulateur.

Ainsi, pour l’instant, seuls les ETF basés sur les contrats à terme sur le BTC continueront à fonctionner ; jusqu’à présent, les ETF ProShares et VanEck sont approuvés et opérationnels.

D’autre part, il y a quelques heures, la bourse BitMEX a annoncé qu’elle était devenue neutre en carbone, ce qui signifie qu’elle compensera l’impact environnemental de ses transactions en crypto-monnaies par l’achat de crédits de dioxyde de carbone. L’entreprise a acheté quelque 7 110 tonnes de crédits de CO2 pour une valeur totale de 100 000 USD.

Le reste du marché des crypto-monnaies a également connu une journée verte. L’Ether (ETH) a progressé de 4 % et a de nouveau dépassé les 4 500 USD, s’échangeant à 4 515 USD. La pièce Binance (BNB) et le Litecoin (LTC) ont augmenté dans le même sens et se négocient respectivement à 530 et 201 dollars.

La grande vedette du jour est encore une fois le Polkadot (DOT), en hausse de 6 % à 52,15 USD, tandis que le Cardano (ADA), le XRP et le Dogecoin (DOGE) ne progressent que de 1 % et s’échangent à 1,99 USD, 1,12 USD et 0,27 USD. Shiba Inu (SHIB) est en baisse de 6% à 0,00006933 USD.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires