Prix du bitcoin : le BTC augmente de 2 %

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin (BTC) a ouvert une journée historique avec une hausse de 2%, ce qui le place au-dessus de 62K USD. Le premier fonds à terme négocié en bourse (ETF) BTC aux États-Unis a commencé à se négocier aujourd’hui, et le marché des crypto-monnaies ajoute une nouvelle étape à son histoire. À la clôture de cette publication, le prix du BTC est de 62 559 USD.

Après des mois de refus et d’interminables reports de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, le premier ETF lié à la BTC dans le pays a finalement été lancé aujourd’hui. Il s’agit de l’ETF ProShares, qui suit les contrats à terme sur bitcoin du mois précédent, et bien qu’il ne s’agisse pas d’un ETF « pur », c’est un grand pas pour l’écosystème en termes d’adoption et d’exposition à de nouveaux investisseurs.

« Il y a beaucoup d’échanges, et il n’y a pas de prix unique. En attendant, les contrats à terme sont réglementés, il y a une chambre de compensation. Si vous mettez l’ETF par-dessus, alors vous avez votre ceinture et vos bretelles. Nous pensons donc que c’est une opportunité qui n’a jamais existé auparavant pour les investisseurs », a déclaré Simeon Hyman, chef de la stratégie d’investissement chez ProShares.

L’ETF a commencé à être négocié à Wall Street sous le ticker « BITO » et à un prix de 40 USD. Cependant, la première transaction de l’ETF était de 40,88 USD (en hausse de 2,2 %), et quelques heures plus tard, il était en hausse de 3 % à 41,25 USD.

Les autres altcoins ont peu bougé aujourd’hui. L’Ether (ETH) a augmenté d’un peu moins de 1 % au cours des dernières 24 heures, ce qui a suffi à le faire repasser au-dessus des 3 800 USD. Le Litecoin (LTC) a augmenté un peu plus et a atteint à nouveau 185 USD.

D’autre part, Cardano (ADA), XRP et Solana (SOL) sont en baisse de moins de 1% et s’échangent respectivement à 212 USD, 1,08 USD et 155 USD. Dogecoin (DOGE) a corrigé plus fortement et est en baisse à 0,24 USD.

Parmi les 10 premières crypto-monnaies du marché par capitalisation boursière, la pièce Binance (BNB) a connu la plus forte croissance avec 2,5 %, se négociant à 486 USD.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires