BTC se maintient au-dessus de 62K USD

Le bitcoin (BTC) a ouvert la séance d’aujourd’hui en baisse de 3 % et oscille actuellement autour de 62 000 USD. Malgré la chute, les experts célèbrent la résistance de la crypto-monnaie au-dessus de 60K USD et on parle déjà d’un fort soutien autour du niveau actuel. À la clôture de cette publication, le prix du BTC est de 62 208 USD.

Plusieurs nouvelles “haussières” pour le marché des crypto-monnaies ont été publiées ces dernières heures, qui ont principalement trait à l’adoption accrue de la CTB et à son importance croissante dans le système financier.

Hier après-midi, le maire de Miami, Francis Suarez, a annoncé qu’il allait devenir le premier homme politique au monde à percevoir 100 % de son salaire en BTC. Le fonctionnaire est un enthousiaste avoué des crypto-monnaies, et vise à favoriser l’adoption des actifs numériques par son exemple personnel.

Une autre étape importante qui a été confirmée au cours des dernières heures est le nouveau service de prêt de Coinbase. La bourse a annoncé qu’elle accordera des prêts pouvant aller jusqu’à 1 million de dollars en espèces et que les BTC pourront être laissés en garantie. De cette manière, les investisseurs peuvent liquider leurs avoirs sans se défaire de leurs cryptomonnaies.

“Cette ligne de crédit a une caractéristique à vue et est remboursable dans les 2 ans suivant l’ouverture”, a déclaré Coinbase. En outre, ils ont fait remarquer que le BTC qu’ils utilisent comme garantie reste en sécurité au sein de l’échange. “Il n’est ni prêté ni utilisé à d’autres fins”, ont-ils confirmé.

Le reste du marché cryptographique a connu une journée avec des hauts et des bas. L’Ether (ETH), l’altcoin de référence, est très proche de son record historique après un bond de 0,5 % au cours des dernières 24 heures. Au moment de la rédaction de cet article, le prix de l’ETH est de 4 525 USD.

Solana (SOL) a encore été la grande surprise du jour avec un bond de 8%, portant son cours à 225 USD, tandis que Cardano (ADA) et XRP sont en hausse de 3% et s’échangent respectivement à 2,06 USD et 1,16 USD.

Le Binance coin (BNB) et le Litecoin (LTC) sont en baisse de 2% et 1%, s’échangeant à 547 USD et 200 USD. Enfin, les crypto-monnaies mèmes Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE) sont en baisse de 4% et 2% respectivement, s’échangeant à 0,0000652 USD et 0,27 USD.