Augmentation record du prix du Bitcoin

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Le prix du bitcoin atteint son plus haut niveau depuis des années

 

La valeur de la crypto-monnaie Bitcoin augmente à un rythme accéléré, frôlant déjà le prix record de 19 798,68 USD atteint en décembre 2017. Experts en la matière, investisseurs et passionnés tentent de trouver les informations les plus fiables sur le web… Et nous y sommes arrivés.

Lundi 30 novembre 2020, le bitcoin augmente et suit une tendance atteignant 19 257,46 USD sur le marché, récupérant et rebondissant après la chute de la semaine précédente où il était tombé à 16 000 USD. Il s’agit d’une augmentation de 18 % par rapport à la dernière baisse et de plus de 160 % si on la prend depuis juin.

L’exploitation minière, la dynamique upside/downside et la blockchain peuvent être des termes déroutants pour un investisseur non spécialiste qui cherche à entrer sur le marché. Il est essentiel qu’avant de penser à investir pendant que le cours est élevé, vous compreniez pourquoi le bitcoin est en hausse et si cette croissance est durable.

Il y a beaucoup d’informations à ce sujet, le bitcoin augmente et la plupart des portails qui publient sont motivés par des intérêts commerciaux pour encourager l’achat dans leurs salles de presse. Trouver un portail contenant des informations objectives et claires peut donc s’avérer complexe, mais…..

Il n’est pas nécessaire de cliquer sur des milliers de sites web depuis votre ordinateur ! Nous allons vous expliquer tout de suite pourquoi le bitcoin monte et ce qui va arriver… En cours de route.

Pourquoi le bitcoin est-il en hausse ?

Les experts ne cessent de faire des commentaires et de chercher des conclusions à ce sujet. Ils désignent différents facteurs, acteurs et modes comme générateurs de la dynamique haussière… les plus pertinents sont les suivants :

Tendance à la hausse du marché de gros : cette hausse diffère de celle de 2017 dans la mesure où les acteurs sont désormais majeurs : LINE CORP et PayPal.

Confiance dans le haut : La prolongation de la dynamique haussière du bitcoin fait que les institutions financières le placent comme une défense contre la dévaluation de la monnaie, solidifiant son statut sur le marché.

Portefeuilles de 10 dollars ou plus : selon des mesures provenant de sources fiables, il existe plus de 18 millions de portefeuilles contenant 10 dollars ou plus ; cela démontre un empressement à piller la monnaie, générant un cycle de solidité et d’investissement qui alimente la hausse.

Il est gardé secret : Cela semble faux mais si vous pensez à l’échelle mondiale, vous vérifiez la présence sur le web, il n’y a pas de couverture massive faite à ce phénomène.

La conscience de demain : les institutions financières, les programmateurs et les hommes d’État placent le bitcoin comme garant de la croissance économique à venir.

Il convient de noter que, bien que l’intérêt pour le bitcoin soit en hausse et proche de son sommet, il y a encore de la place pour de nouveaux investisseurs.

Le COVID : Avec la crise économique mondiale, la plupart des actifs traditionnels se sont dépréciés et, par extension, les crypto-actifs ont également augmenté leur valeur.

Que projette le bitcoin dans l’avenir ?

Bien qu’il ne s’agisse plus d’un marché bleu, l’espace des crypto-monnaies n’en est encore qu’à ses débuts… Les investisseurs ou les investisseurs potentiels cherchent donc à prédire quand et quel sera le prochain élan haussier.

Les perspectives quant à ce que sera le prochain sommet à dépasser sont mitigées. Il existe des portails spécialisés qui déterminent que le prochain lien à rompre sera les 20 000 dollars.

Alors que des investisseurs et des analystes réputés placent le prochain point de valeur à 65 000.

Enfin, les perspectives d’avenir des institutions financières telles que CitiBank indiquent que le prochain plafond est à 6 chiffres : 300 000 dollars.

Conclusion

Le marché est beaucoup mieux validé et il y a beaucoup moins de pression médiatique par rapport à 2017 ; penser donc à une correction rigoureuse comme la dernière fois n’est peut-être pas la meilleure option.

Les portails et les initiatives comme Binance Card ajoutent de la valeur à la transition et à la dynamique future ; ils permettent de fusionner la finance traditionnelle et les crypto-monnaies de manière plus naturelle qu’au début.

De grandes entreprises et des consortiums ont entamé le processus de transition d’une partie de leur valeur nette vers la crypto.

Une telle pratique apparaît comme un mécanisme efficace de croissance et d’investissement passif, qui génère un double bénéfice : elle enrichit et développe l’entreprise tout en soutenant et validant les cryptomonnaies dans le temps.

L’investissement par des institutions financières réputées est-il une tendance qui protège et renforce la rentabilité future des crypto-monnaies ?

On peut comparer le marché physique et le marché des crypto-monnaies à l’huile et à l’eau, si l’un se porte bien, l’autre se porte mal. Mais cela ne s’avère pas être le cas, grâce à la dynamique de la covalidation elle permet la croissance économique et l’expansion dans les deux espaces.

Avoir bien compris pourquoi le bitcoin monte et comprendre que selon les prédictions des experts, il est très probable que la tendance à la hausse se poursuive… investir ou ne pas investir ? C’est la question qui est laissée à l’appréciation de chacun.

 

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires