Le bitcoin poursuit sa chute
Une nouvelle journée commence et nous ouvrons ce rapport de prix pour la matinée du 21 septembre en passant en revue l’évolution vue avec le Bitcoin (BTC), puisqu’à l’heure de l’édition la monnaie numérique continue de baisser et a enregistré une légère baisse de 0,8%, se négociant à environ 43 390 USD $ à ce moment.
Les données publiées par notre section CryptoMarkets montrent que le prix du bitcoin subit encore les effets du choc d’hier, qui a fait chuter la monnaie numérique sous les 41 500 USD dans la nuit du 20 septembre. À ce moment-là, le volume des transactions a également connu un mouvement assez remarquable, puisqu’environ 5 milliards de dollars US d’ordres d’achat et de vente ont été déplacés pendant les heures de la chute, principalement liés à des personnes cherchant à atténuer leurs pertes et à d’autres achetant au point bas.
Gardons à l’esprit que les analystes et les passionnés lient les événements d’hier sur le marché des cryptomonnaies à l’effondrement de la société chinoise Evergrande, l’une des plus grandes sociétés immobilières du monde, qui, malgré ses 30 ans d’existence, succombe malheureusement aux dettes accumulées tout au long de son histoire.
Bien qu’il s’agisse d’une entreprise très éloignée de l’écosystème des cryptomonnaies, les chercheurs détaillent que ce marché n’est pas sans rapport avec celui des secteurs plus traditionnels. La pièce qui a connu la secousse la plus notable est peut-être le bitcoin lui-même, suivi par d’autres exposants tels que Ethereum, Cardano, Binance Coin, Ripple et Solana, qui ont également capitalisé sur des chutes importantes hier, ainsi que de nombreux autres cas.
Les principales altcoins se redressent également légèrement le 21 septembre.
Mais si les effets se font encore sentir sur le marché, on peut dire que le bitcoin et les principaux altcoins se redressent légèrement le 21 septembre.
C’est le cas de pièces comme Ethereum (ETH), Binance Coin (BNB), XRP, Solana (SOL), Polkadot (DOT), Dogecoin (DOGE), Terra (LUNA) et bien d’autres, qui affichent des gains modestes compris entre 1 et 5 %.
Cependant, parmi les cas les plus notables pour le 21 septembre, on trouve Cardano (ADA), Avalanche (AVAX) et Algorand (ALGO), qui capitalisent tous sur des gains beaucoup plus remarquables dépassant 7% au moment de la rédaction.
Pour acheter des cryptomonnaies par l’intermédiaire de DiarioBitcoin
En ces temps incertains, si vous êtes de ceux qui voient des opportunités et veulent acheter des cryptomonnaies, nous vous rappelons que notre section CryptoMarkets dispose déjà de boutons vous permettant d’acheter vos pièces numériques préférées.
Si vous voulez acheter du Bitcoin (BTC), préférez acheter de l’Ethereum (ETH) ou souhaitez obtenir du Tether (USDT), il vous suffit de vous rendre sur notre page CryptoMarkets et de cliquer sur le bouton d’achat. Nous recommandons à tous d’être très attentifs car cette possibilité sera bientôt ajoutée pour un plus grand nombre de monnaies numériques.