Prévisions sur le marché boursier chinois

Temps de lecture : 3 minutes

Le marché boursier chinois fournit de faibles indications au début de la nouvelle semaine de négociation. L’indice Hang Seng de Hong Kong a baissé d’environ 2 % et s’échange à nouveau sous la barre des 26 000 points. Le début de la nouvelle semaine en Asie est donc cahoteux.

L’action BYD

L’action BYD a fortement chuté en début de semaine à Hong Kong. De plus de 260 HKD, il est passé à moins de 255 HKD. Au final, l’entreprise énergétique polyvalente de l’Empire du Milieu a perdu plus de 3 %. Les récentes pertes de prix continuent d’être une consolidation à un niveau de prix élevé. Le cours de l’action BYD continue d’évoluer dans la fourchette latérale habituelle. Le sommet historique du début du mois d’août n’est plus très loin. Pour une sortie durable du mouvement de consolidation, l’action BYD devrait écrire un nouveau record.

Action Alibaba 

Les choses ont été bien pires pour les actions d’Alibaba à la Bourse de Hong Kong. Car au début de la nouvelle semaine, le cours de l’action a chuté de près de 10 HKD et donc de plus de 5,5 %. Cela le met en bonne voie pour retester le plus bas niveau de 52 semaines de 151,20 HKD, qui a été marqué il y a seulement quelques jours. D’un point de vue graphique, l’action Alibaba continue d’être malmenée. Fondamentalement, il y a actuellement un manque de nouvelles positives ayant un impact tel qu’elles puissent apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant la réglementation et autres.

L’action Baidu 

Les actions de Baidu ont clôturé en baisse de plus de 3 % à la Bourse de Hong Kong. Cela signifie que l’action Baidu n’a cessé de baisser au cours des six derniers mois. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de nouvelles fondamentales qui pourraient arrêter la baisse des prix. Les investisseurs doivent continuer à attendre les signaux qui pourraient mettre fin à la tendance à la baisse de Baidu depuis un mois. Car fondamentalement, Baidu se positionne de manière de plus en plus excitante dans le domaine de l’IA et de la conduite autonome. Si le retournement de situation réussit, des gains substantiels sont possibles pour Baidu. Mais la concurrence dans le secteur des technologies est féroce, tout comme la crainte de la réglementation.

Action Tencent

L’action de la société cotée en bourse la plus précieuse de l’Empire du Milieu est également prise dans ce maelström baissier. Le cours de l’action a de nouveau baissé d’environ 15 HKD, soit plus de 3 %. Cela signifie que la reprise des dernières semaines a été interrompue pour le moment. Les investisseurs peuvent maintenant attendre et voir dans quelle direction le cours de l’action Tencent va évoluer dans les prochains jours. Le flux de nouvelles négatives concernant les restrictions de temps pour les jeux chez les enfants et les jeunes, ainsi que le ralentissement de l’approbation de nouveaux jeux en ligne, nuisent à la confiance des investisseurs. Mais en arrière-plan, Tencent continue d’investir avec dynamisme et veut renforcer sa position dans le secteur des technologies.

Action Xinyi Solar

Malgré le sentiment positif pour les actions solaires, les actions de Xinyi Solar se négocient actuellement en baisse de plus de 2,5%. La hausse des taux d’intérêt et de l’inflation continue de susciter l’inquiétude des investisseurs. Cependant, le leader chinois de l’énergie solaire est fondamentalement bien positionné pour bénéficier de la transition énergétique mondiale à long terme.

Action Geely

Avec une perte de cours encore supportable d’environ 1,5 %, l’action Geely est déjà l’un des titres les plus performants de la Bourse de Hong Kong. Néanmoins, la tendance à la baisse de la semaine dernière se poursuit. Il y a une semaine, l’action Geely se négociait encore bien au-dessus de 28,50 HKD. En attendant, il n’est que de 26,70 HKD. Sur une base mensuelle, les choses ne semblent pas nécessairement bonnes pour tous les actionnaires de Geely non plus. Après un rallye impressionnant au début de l’année, l’air s’est éteint pour le moment.

Action de Xiaomi

Les actions de Xiaomi ont relativement bien résisté au cours des dernières semaines et des derniers mois. Certes, le cours de l’action a baissé d’environ un pour cent sur l’année. Toutefois, par rapport à de nombreuses autres actions chinoises, les pertes sont modérées. Le mois dernier, les choses ont été un peu plus difficiles avec une baisse de plus de 8,5 %. Au début de la nouvelle semaine boursière, l’action Xiaomi a perdu plus de 3 % de sa valeur. Le fabricant chinois de matériel informatique appuie sur l’accélérateur dans tous les domaines. Les nouveaux smartphones, les appareils domestiques intelligents de haute qualité et le développement d’une voiture électrique devraient assurer une hausse des ventes et des bénéfices dans les années à venir. Alors le cours de l’action de Xiaomi pourrait faire de même.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires