Prédiction du prix du bitcoin : un repli majeur du BTC n’est pas à exclure

Temps de lecture : 2 minutes

Le prix du bitcoin (BTC/USD) a franchi le seuil psychologique des 60 000 dollars au cours du week-end. Il a atteint un sommet plurimensuel de 62 800 dollars, soit le plus haut niveau depuis mai de cette année. Ce prix se situait quelques points en dessous de son sommet historique.

Achetez la rumeur, vendez la nouvelle

Le prix du bitcoin s’est fortement redressé alors que les investisseurs attendaient une décision clé de la Securities and Exchange Commission (SEC) prévue pour lundi. L’agence a jusqu’à lundi pour refuser ou accepter un fonds négocié en bourse (FNB) de ProShares.

Après plusieurs faux départs, les analystes s’attendent à ce que la SEC accepte le fonds cette semaine. Peu après, elle acceptera les propositions de FNB de plusieurs autres sociétés, dont Ark Invest, Invesco et VanEck. Ils s’attendent à ce que la SEC donne son feu vert, car son président, Gary Gensler, s’est prononcé en faveur de ces fonds.

Les analystes s’attendent à ce que ces fonds génèrent davantage d’afflux de capitaux vers le bitcoin dans les mois à venir. Cela entraînera à son tour une augmentation de la demande, ce qui fera grimper le prix du BTC. Dans le même temps, la SEC devrait donner le feu vert aux ETF d’autres crypto-monnaies comme l’Ethereum et le Ripple.

Cependant, il est possible que le prix du bitcoin enregistre un repli significatif cette semaine. Cela est simplement dû à une caractéristique du marché connue sous le nom d’acheter la rumeur et vendre la nouvelle. Il s’agit d’une situation dans laquelle les investisseurs achètent un actif avant une annonce importante, puis le vendent lorsque la nouvelle est annoncée.

Cette situation s’est déjà produite à plusieurs reprises. Par exemple, le prix du BTC a grimpé avant la cotation directe sur Coinbase il y a quelques mois. Il a ensuite fortement baissé le lendemain de l’introduction en bourse de la société. De même, le dogecoin s’est fortement redressé à l’approche de la prestation d’Elon Musk au Saturday Night Live (SNL). Il a ensuite fortement diminué depuis lors.

Prévision du prix du bitcoin

Le graphique en quatre heures montre que le prix du BTC a connu une rupture haussière majeure récemment. Cette rupture s’est produite lorsque la pièce a réalisé un modèle de drapeau haussier. Lors de la reprise, le prix a dépassé le niveau de résistance clé de 60 000 $. Le prix a également été soutenu par les moyennes mobiles à 25 et 50 jours.

Par conséquent, bien que la tendance générale soit haussière, un repli important est possible cette semaine. Si cela se produit, le prochain niveau de soutien clé à surveiller sera 55 000 $.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires