Pourquoi la valeur du bitcoin repasse au-dessus de 46 000 dollars ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

L’évolution du prix de la cryptomonnaie phare aujourd’hui a indiqué que rien ne peut arrêter définitivement le mouvement haussier actuel du bitcoin, compte tenu du record important qu’il a connu dans les premières heures de la journée.

Selon les données de TradingView, le BTC a effectué un nouveau retour historique, passant d’un niveau inférieur à 44 000 dollars à 46 300 dollars en quelques heures. Le prix du BTC s’échangeait sur une tendance à la baisse sous les 44 000 $. Cependant, la reprise de 5,5 % d’aujourd’hui a effacé toutes les pertes de la journée précédente, ce qui a permis de maintenir la valeur de l’actif numérique bien au-dessus du niveau de prix de 40 000 $.

Au moment où le prix du BTC s’est redressé, plusieurs sénateurs américains ont fait du bruit à propos des questions relatives aux cryptomonnaies dans le projet de loi sur les infrastructures récemment adopté. De nombreux législateurs ont demandé que le projet de loi soit amélioré pour éviter les effets négatifs sur l’industrie cryptographique en plein essor.

Cependant, le BTC/USD a progressé tout au long des étapes finales de l’adoption du projet de loi, même en faisant abstraction de l’absence initiale d’amendements.

De même, il a bénéficié de vents contraires positifs après que le président argentin ait exprimé son intérêt pour l’adoption du bitcoin dans le pays sud-américain.

Reprise de la difficulté d’extraction du bitcoin

Le dernier niveau de difficulté minière du bitcoin a été réinitialisé et il est désormais beaucoup plus difficile pour les mineurs d’extraire de nouveaux actifs de l’actif numérique phare. La difficulté de minage, qui se réinitialise automatiquement après chaque bloc de 2016, soit environ toutes les deux semaines, a augmenté d’environ 7,3 %.

Cette nouvelle réinitialisation est l’une des plus fortes augmentations que le niveau de difficulté de l’actif ait jamais connues, mais c’est la première fois qu’il atteint un tel niveau depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction de l’exploitation minière en Chine.

Un fait intéressant à noter est que les mineurs gagnent toujours plus qu’avant que la Chine ne commence son attaque contre l’espace.

L’augmentation de la difficulté confirme également que les mineurs chinois suspendus ont trouvé un nouveau foyer ailleurs. Un précédent rapport de notre part indique que les États-Unis et le Kazakhstan ont bénéficié d’une croissance de leurs activités minières.

Selon le rapport, « le Kazakhstan, quant à lui, a utilisé avec succès l’autorité en matière de cryptomonnaies et a augmenté ses activités minières à un impressionnant 8,2% par rapport à une moyenne de 1,4%. Les États-Unis conservent la deuxième place de l’indice de minage de cryptomonnaies, tandis que la Russie et l’Iran occupent actuellement les quatrième et cinquième positions dans le minage mondial de BTC. »

« Les niveaux de hashrate sont toujours en baisse de 42,1% par rapport au pic de mai 2021, lorsque l’exode de la Chine s’est produit », a déclaré Jason Deane, analyste de la société de conseil en crypto Quantum Economics.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires